SYNERGIE, spcécialiste de l'interim et du Recrutement  
 
 
 

Espace Candidats


• Synergie :
  mode d’emploi


• Offre d'emploi

• Dépôt de CV

• Votre agence

• Les avantages
  « intérim »


• Participation

• Synergie Cadres

• Liens utiles

• Contacts


Espace Entreprises
Espace Notre Groupe
 

 Vos avantages "Intérim"

Les avantages Intérim : formation, couverture sociale...

Synergie, partenaire de votre vie professionnelle, vous donne droit aux mêmes avantages sociaux que les autres salariés.




Participation aux bénéfices

Après 60 jours de travail (en Intérim , CDI ou CDD) au cours de l'exercice social, vous bénéficiez de la participation aux bénéfices.

Activez votre compte gratuitement pour la gestion de votre participation Synergie.


Haut de page


Synergie et votre logement

Le travail temporaire favorise l'accès au 1% logement en vous proposant des crédits à des taux très intéressants pour l'achat d'un logement, d'un terrain constructible, des réparations ou modifications dans votre logement …
Haut de page


Synergie et votre couverture sociale

Synergie vous fait bénéficier d'un régime de prévoyance : IREPS prévoyance, en plus des indemnisations que vous percevez par la sécurité sociale. Ce régime vous garantit une meilleure couverture sociale (maladie, hospitalisation, maternité, adoption, accident du travail...).
Haut de page


Synergie et l'action sociale avec la collaboration du FASTT

Le FASTT, service social composé de professionnels ayant pour mission d'écouter, d'informer, d'orienter et de vous aider, vous permet d’alléger vos démarches administratives.

- En favorisant l’accès :
• à la location d'un appartement ou d'une maison en se portant caution à vos côtés
• au 1% logement
• à un crédit à la consommation

- En proposant :
• des solutions de logement temporaire dans des résidences en Ile-de-France
• une mutuelle
• des allocations de rentrée scolaire et universitaire, des bourses d'études...
• des aides financières pour les vacances de vos enfants lors de séjours scolaires ou en centres de loisirs

Tous ces avantages sont soumis à des conditions particulières :
Renseignez-vous auprès de votre agence pour connaître les caractéristiques d'attribution.

Haut de page


Plan de formation Synergie

Dans le cadre d’un budget annuel, nous prendrons en charge votre participation à des stages choisis en fonction des besoins de l’entreprise utilisatrice et de votre qualification. Ces formations sont effectuées par des organismes extérieurs habilités. Aucune ancienneté n’est requise.

Votre agence Synergie peut vous proposer des formations spécifiques pour améliorer vos compétences dans votre qualification (licence, habilitation). Quel que soit votre projet, adressez-vous à votre agence.
Haut de page


Contrats spécifiques en alternance

Contrat de développement professionnel intérimaire (CDPI)
Cette formation comprise entre 175 et 450 heures vous est accessible si vous avez totalisé au minimum 450 heures de mission (en Intérim - CDI ou CDD) au cours des 12 mois précédent le début du contrat. A l’issue du CDPI, vous obtenez un diplôme, un titre professionnel ou une qualification supérieure et ainsi vous multipliez vos opportunités d’emplois.

Contrat d’insertion professionnel intérimaire (CIPI)
Si vous vous êtes éloigné du marché du travail, ce contrat sans condition d’ancienneté vous permet de vous réinsérer rapidement dans la vie active. Il est conclu pour une durée de 210 à 420 heures.

Contrat de professionnalisation intérimaire (CPI)
Pour une durée allant de 6 à 24 mois selon le type de contrat, vous pourrez acquérir un diplôme, un titre à finalité professionnelle ou une qualification en alternant formation théorique et mission en entreprise.

Congé individuel de formation (CIF)
Vous pouvez également, de votre propre initiative, demander un congé individuel de formation pour accéder à un niveau supérieur de qualification, changer d’activité ou de profession. Les conditions d’ancienneté sont de 1 600 heures dans une entreprise de travail temporaire dont 600 chez Synergie.

Haut de page


Les offres du CE Synergie

Vous êtes intérimaire chez Synergie et vous avez effectué plus de 450 heures de mission pour Synergie au cours des 12 derniers mois et que vous êtes en mission ou que votre dernière mission s'est terminée dans les 45 précédents votre demande ?
Visitez le site du CE du Groupe Synergie et découvrez en quelques clics les nombreuses offres à des tarifs privilégiés pour vos loisirs : billeterie, cinémas, parcs animaliers et parcs attraction, spectacles, séjours, week-end...

* Conditions : Les conditions d'éligibilité aux offres des CE du Groupe Synergie (CE Synergie, CE Aile Médicale) varient en fonction du nombre d'heures effectuées...

Haut de page