Aller au contenu principal

Actualité : 11 CDII signés à Romans

L'agence de Romans-sur-Isère (26) a signé onze CDII pour notre client les Tanneries Roux, dont dix dans le cadre d'un contrat de professionnalisation pour découvrir le métier de tanneur.
Un projet développé par l'agence et une belle réussite qui confirme le succès du CDII et la position de Synergie.

11 CDI-Intérimaires signés par l'agence de Romans

L'agence Synergie de Romans-sur-Isère a signé onze intérimaires en contrat de CDI-Intérimaire afin d'intégrer le poste de tanneur au sein des Tanneries Roux, tanneur d'exception depuis plus de 200 ans. Un des intérimaires a directement intégré le poste, les dix autres débutent un contrat de professionnalisation afin de bénéficier d'une formation sur le métier et de répondre aux besoins de notre client.

Les intérimaires recrutés dans le cadre de ce projet sont issus d'horizons professionnels différents et sont âgés de 18 à 44 ans.

Une formation en tannerie chez les Tanneries Roux

Dans le cadre de ce projet créé par l'agence Synergie de Romans, les dix intérimaires débutent leur CDII par 8 mois de formation en alternance entre atelier et centre de formation.

Cette période de formation et d'accompagnement leur permettra de découvrir le métier de tanneur et d'acquérir les compétences requises à l'exercice du métier : découverte du cuir, connaissance du process de tannage des peaux, conduite de machines, gestes et postures à avoir, habilitations électriques ou encore contrôle qualité.

Le CDII, un contrat pour plus de sécurité et de flexibilité

Le CDI-Intérimaire est un contrat à durée indéterminée signé entre l'intérimaire et Synergie. Il permet au signataire de bénéficier des protections usuelles du CDII (salaire garanti, congés payés, couverture sociale) tout en effectuant des missions chez nos clients, sur une durée maximale de 36 mois pour une même entreprise cliente contre 18 mois en intérim classique.

Cette forme de contrat offre ainsi plus de sécurité au salarié, qui devient prioritaire sur les missions qui correspondent à ses compétences, et plus de flexibilité à l'entreprise.

En 2018, Synergie a dépassé la barre des 3000 CDI-Intérimaires signés avec une progression de 87% par rapport à 2017, s'affirmant ainsi dans la généralisation de cette nouvelle forme de contrat qui répond aux besoins des entreprises et des salariés.

Pour en savoir plus sur le CDII

Signature de 11 CDII à Romans

 

10 intérimaires en formation

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les opportunités de CDII?

Contactez votre agence Synergie

SYNERGIE Romans-sur-Isère

17, place du 75ème Régiment
26100 ROMANS
Tél. : 04 75 70 67 67