Aller au contenu principal

COVID-19 : Synergie contribue au succès de la vaccination en Italie

Le Groupe Synergie vient de remporter un grand contrat, passé par l'Etat italien, pour le recrutement de milliers de médecins de d'infirmier.e.s, à mobiliser dans le cadre d'une vaste campagne de vaccination contre le COVID-19 en Italie.
" Nous faisons partie des 5 agences d'emploi et intérim retenus parles pouvoirs publics pour apporter du renfort en personnel de santé et intensifier la lutte contre le virus. Nous sommes particulièrement fiers et honorés de contribuer ainsi au déploiement du dispositif de vaccination italien, l'un des plus étendus en Europe ", souligne Giuseppe Garesio, directeur général de Synergie Italie.

Synergie Italia en soutien des personnels soignants

Synergie pilotera la sélection, le recrutement et la gestion administrative de professionnels médicaux dans plusieurs régions italiennes. Le groupe a été retenu, en partenariat avec l'entreprise Umana, pour la qualité de son maillage territorial et pour son expertise emploi reconnue dans les domaines de la santé et du socio-médical.

" Nous développons dans toute l'Italie un réseau d'agences et de conseillers spécialisés, afin de mieux répondre à la demande sur des métiers de santé en forte tension. Pour ce grand plan vaccinal, nous mettons en place une équipe de 60 recruteurs dédiés", explique Giuseppe Garesio.

Le groupe s'appuiera également sur la plateforme en ligne Invitalia où tous  les candidats sont invités à s'inscrire.

Synergie Italia assurera l'ensemble du process de mobilisation des soignants appelés à vacciner, depuis la sélection, le recrutement et la formation jusqu'à la gestion administrative et l'accompagnement RH tout au long de la mission.

Synergie, la maitrise des solutions RH 

" Avec ce projet à fort enjeu public et sanitaire, Synergie témoigne une nouvelle fois de sa capacité à déployer rapidement et à grande échelle des solutions de recrutement et d'accompagnement innovantes. Le groupe conforte ainsi le dynamisme de sa politique de diversification vers des secteurs où émergent des besoins massifs en compétences et en profils qualifiés. Cette diversification participe de la solidité de notre modèle et de sa résistance à une crise sans précédent ", conclut Sophie Sanchez, directrice générale du Groupe Synergie.

Synergie contribue à la vaccination contre le COVID-19 en Italie

Communiqué de Presse

Image
Synergie au coeur de la campagne de vaccination en Italie

 

 

 

 

Synergie en Italie

Retrouvez nos 120 agences d'emploi