Aller au contenu principal

« Du sport, ensemble vers l'emploi » : un job dating pour recruter autrement

Synergie a co-organisé 3 nouvelles éditions de l'opération "Du sport ensemble vers l'emploi" à Saint-Quentin, Abbeville et Compiègne. Evènement innovant, ces journées permettent aux recruteurs, candidats et entreprises de se découvrir autour d'activités sportives collectives avant de se retrouver pour des entretiens : une façon de recruter autrement !

Une journée innovante pour recruter autrement

Après une 1ère édition réussie à Liévin, avec plus de 60% de mise à l'emploi des candidats, l'opération "Du sport, ensemble vers l'emploi" a été réitérée pour trois nouvelles journées de recrutement innovant.

Le 20 juin à Saint-Quentin, le 27 juin à Abbeville et le 4 juillet à Compiègne, entreprises, candidats et recruteurs se sont associés pour une journée mêlant sport et job dating.

Le sport, révélateur de soft skills

Evènement innovant organisé par la Ligue Hauts-de-France d'Athlétisme, Pôle Emploi Hauts-de-France, la Caisse d'Epargne Hauts-de-France et Synergie, "Du sport ensemble vers l'emploi" propose aux entreprises de recruter autrement, en se concentrant sur les savoir-être des candidats mis en valeur lors d'une pratique collective de l'athlétisme avant de les rencontrer en entretien.

Candidats et recruteurs se sont associés en équipes et engagés dans des activités sportives conçues pour mettre en valeur de manière moins formelle les qualités humaines et relationnelles - soft skills - et les qualités professionnelles des candidats : esprit d'équipe, rigueur, sens de l'anticipation, capacité d'écoute...

Une journée de proximité

Après la pratique sportive lors de la matinée, recruteurs et candidats ont pu aborder la deuxième partie de journée, consistant en un job dating avec entretiens de recrutement, avec une relation de proximité déjà établie. 

Au programme de la journée :

  • 9h | Accueil café
  • 10h | Eveil musculaire
  • 10h15 | Pratique de l'athlétisme et d'épreuves sportives
  • 12h | Pause déjeuner
  • 14h | Job dating
  • 17h | Fin de la journée

Un événement régional en faveur de l'emploi

Ces trois manifestations à Saint-Quentin, Abbeville puis Compiègne ont réuni 250 candidats, ainsi qu'une vingtaine d'entreprises de la région par édition, recrutant sur de nombreux métiers.

"Du sport, ensemble vers l'emploi" fut organisé pour la première fois à Liévin en février 2019 et avait attiré 50 entreprises et 200 demandeurs d'emploi : un succès pour cette action innovante  avec plus de 60% des candidats ayant obtenu un emploi ou une formation !

Du sport ensemble - Synergie    Du sport ensemble - Synergie

 

Du sport ensemble - Synergie    Du sport ensemble - Synergie

 

Du sport ensemble - Synergie    Du sport ensemble - Synergie

 

Du sport ensemble - Synergie

 

Retrouvez "Du sport, ensemble vers l'emploi" dans le journal du 20h de TF1

 

Vous êtes une entreprise et souhaitez être informé de la prochaine édition "Du sport, ensemble vers l'emploi" ?

Contactez-nous

« Du Sport, ensemble vers l’emploi », pour recruter autrement

Communiqué de presse

Du sport ensemble pour recruter autrement : communiqué de presse

 

La presse en parle

Séances d'athlétisme avant un entretien d'embauche

Séances d'athlétisme avant un entretien d'embauche