Aller au contenu principal

Egalité Professionnelle Femmes-Hommes : Synergie en route pour le label !

Synergie poursuit son engagement en faveur de la parité professionnelle en signant un nouvel accord en vue d'obtenir le "Label égalité professionnelle entre les femmes et les hommes" délivré par AFNOR certification.

Un objectif : le Label Egalité Professionnelle entre les Femmes et les Hommes

Le Groupe Synergie poursuit son engagement pour la parité professionnelle en signant un nouvel accord avec pour objectif l'obtention du "Label égalité professionnelle entre les femmes et les hommes" délivré par AFNOR Certification.

S'appuyant sur les actions menées en faveur de l'égalité professionnelle mais aussi la gestion des ressources humaines et la prise en compte de la parentalité dans le cadre professionnel par le Groupe, ce label ferait suite à des actions et mesures prises par Synergie depuis 8 ans.

« Ce label nous permettra de renforcer notre engagement en matière d’égalité professionnelle tant vis à vis de nos salariés, permanents et intérimaires, que de nos interlocuteurs externes, et il nous guidera dans la recherche d’amélioration de nos pratiques »

Sophie Sanchez, Directrice Générale du Groupe Synergie

Synergie, un groupe engagé en faveur de la parité

Le Groupe Synergie affirme son engagement en faveur de l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes depuis 2011 et s'emploie à réduire les inégalités.

Le dernier rapport publié témoigne des améliorations en faveur de la parité au sein du Groupe.

Augmentation des femmes de statut "cadre"
+ 16,66% dans la catégorie "cadre"
+19,6% dans la catégorie "agent de maîtrise"

Augmentation des promotions des femmes

Une égalité salariale à poste équivalent

Une égalité d'accès à la formation professionnelle

Index Egalité Femmes-Hommes

Depuis le 1er mars 2019, un nouveau décret est entré en vigueur concernant les modalités d'application et le calcul de l'Index Egalité Femmes-Hommes, noté sur 100 et attribué selon cinq indicateurs.

L'engagement de Synergie en faveur de la parité s'est retranscrit dans la note de 84, obtenue cette année.

« C’est une bonne note qui montre que les actions que nous avons menées payent mais nous pouvons faire encore mieux, et nous allons poursuivre en ce sens pour nous assurer que le travail et le talent de chacune et chacun soient reconnus » 

Elsa Thabart, Directrice des Ressources Humaines du Groupe Synergie