Aller au contenu principal

Synergie dans la course des 24 Heures du Mans 2018

Participant historiquement à la promotion des valeurs sportives telles que l’esprit d’équipe et l’ambition, Synergie s’affiche notamment dans les paddocks des compétitions auto aux côtés de Thomas Laurent et Romain Dumas.

Les 24 heures du Mans

Épreuve automobile mythique, les 24 Heures du Mans sont nées il y a presque un siècle, en 1923. Première course de l'Histoire à durer 24 heures, Le Mans a fait des émules et d’autres épreuves de même durée ont vu le jour. Toutefois, aucune de ces épreuves ne bénéficie de la même aura que l’épreuve sarthoise, connue dans le monde entier et qui accueille chaque année les meilleurs pilotes, plusieurs centaines de milliers de spectateurs et même quelques peoples.

Une autre particularité qui fait des 24 Heures une course à part est son format. Actuellement, quatre catégories concourent : LMP1, LMP2, GTE Pro et GTE Am. Et l’ensemble des voitures, toutes catégories confondues, partagent simultanément la piste au cours de la course, la différence de vitesse entre les catégories donnant parfois l’occasion d’assister à des scènes impressionnantes.

Pour l’édition 2018, Synergie soutient deux pilotes qui concourent dans deux catégories
différentes : Thomas Laurent et Romain Dumas.

Les pilotes et leur palmarès

Thomas Laurent, jeune pilote au palmarès très prometteur qui porte les couleurs de Synergie depuis ses débuts, est la révélation du sport automobile français.

Champion du monde de karting à l’âge de 17 ans, Thomas poursuit sa carrière sur les circuits de l’endurance et remporte lors de l’édition 2015/2016 de l’Asian Le Mans Series ses trois premières courses en sport automobile.

Ses performances sont alors très vite remarquées et font de lui un pilote qui attire l’attention de ses pairs tant il bouscule les pronostics.

Vainqueur de la course des 24 Heures du Mans en catégorie LMP2 l’année dernière, il est vice-champion du Monde d’endurance WEC FIA, champion de l’Asian Le Mans Series et a remporté des épreuves prestigieuses telles que les 6 Heures de Silverstone et les 6 Heures du Nürburgring.

Thomas est très attendu sur l’édition 2018 des 24 Heures du Mans où il courra dans la catégorie LMP1 avec le team Rebellion.

 

Romain Dumas est un pilote talentueux et d’expérience, habitué aux victoires.

Après des débuts très faciles en karting puis sur monoplace, il remporte en 2007 l’American Le Mans Series. Il engrange des victoires importantes tout au long de sa carrière, dont les 24 Heures du Mans en 2010 avec Audi.

En 2014, il gagne le Pikes Peak International Hill Climb et devient l’année suivante champion du Monde d 'endurance « Constructeurs ».

Aucune course d’endurance ne lui résiste. En 2016, il réalise l’exploit de gagner les 24 Heures du Mans et le Pikes Peak la même année, couronnée par le titre de champion du Monde FIA « Pilotes ».

En 2018, Romain sera attendu sur les 24 h dans la catégorie LM GTE Pro.

Synergie est fier d’accompagner Romain depuis ses débuts et d’avoir su miser sur son talent.

Synergie soutient le sport automobile

Le Groupe Synergie s’affiche dans les paddocks des compétitions auto et moto internationales grâce à son partenariat avec Thomas Laurent, jeune pilote qui dispute le championnat d'endurance et à son fidèle soutien à Romain Dumas, double vainqueur de la mythique course des 24 Heures du Mans en 2010 sur Audi et en 2016 sur Porsche dans la catégorie LMP1.

Au palmarès déjà très prometteur, Thomas Laurent, vice-champion du Monde d’endurance WEC FIA en 2017, remporte la même année les 24 Heures du Mans en catégorie LMP2 et termine deuxième au général. Ce jeune pilote est devenu la révélation de ce championnat tant il bouscule tous les pronostics.

Pilote accompli, Romain Dumas est reconnu par ses pairs comme un professionnel exceptionnel, surtout sur les courses d’endurance qu’il gagne les unes après les autres : les 24 Heures de Spa, du Nürburgring, les 6 Heures de Sao Paulo, du Bahreïn ou encore de Silverstone…

Essais qualificatifs :

13 et 14 juin 2018

Course des 24 Heures : 

16 et 17 juin 2018

Les pilotes soutenus par synergie au 24h du Mans