Aller au contenu principal

Accompagnateur socioprofessionnel F/H, Bourges (18000)

Réf : OFFRE - 161 284
2020-06-12 Bourges Centre-Val de Loire 18000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Services aux particuliers et collectivités
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Social
Lieu de mission :
Bourges (18000)
Niveau d'études :
Bac + 3
Spécialisations :
Services aux particuliers et collectivités
Formation, Enseignement, Coaching
Annonce publiée par
Agence Synergie Bourges
19, boulevard de la République
18000 BOURGES
Téléphone :
02 48 70 89 72
Fax :
02 48 70 68 84
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Les CHRS ont pour mission d'assurer l'accueil, le logement, l'accompagnement et l'insertion sociale des personnes ou familles connaissant de graves difficultés en vue de les aider à accéder ou à recouvrer leur autonomie personnelle et sociale. Il s'agit notamment de victimes de violence, de personnes confrontées à l'alcoolisme et aux toxicomanies ou de personnes sortants de prison.

Description du poste & profil recherché

Le (a) Maître (esse) de Maison, en lien étroit avec les autres membres de l’équipe éducative du CHRS, intervient auprès des personnes hébergées, pour favoriser leur autonomie et re-socialisation et lutte contre l’isolement. La présence quotidienne et la régularité de son action sont les principes fondamentaux du maître (sse) de Maison, il/elle se définit comme repérant et sécurisant. Il/elle cherche à promouvoir la participation des personnes hébergées et s’attache à favoriser et maintenir une dynamique conviviale du «vivre ensemble». Son action s’inscrit dans le respect des bonnes pratiques de bien traitance des personnes accueillies. Il /elle participe, par les observations qu’il transmet à ses collègues, à l’élaboration et la mise en œuvre des projets individuels des personnes. Il/elle veille au bon fonctionnement du dispositif ainsi qu’à l’hygiène des locaux et à la sécurité des personnes. Il /elle est vigilant(e) aux situations de mal être des hébergés.

Détail des compétences requises

Compétences :
Intérêt et expérience auprès d’un public en situation de précarité,
Connaissance en animation, Sens de l’organisation, dynamique et polyvalence, Grande autonomie dans le travail et capacité d’initiative, Disponibilité, sens de l’accueil et bienveillance, Permis B obligatoire.
Savoir être :
Rigueur, Dynamisme, réactivité, esprit d’initiative, Bonne résistance physique, Discrétion, Capacité de travail en équipe, Disponibilité.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.