Aller au contenu principal

Acheteur approvisionneur F/H, Le Cheylas (38570)

Réf : OFFRE - 106 853
2019-01-09 Le Cheylas
Achats
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Le Cheylas (38570)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Achats
Annonce publiée par
Agence Synergie Pontcharra
30, avenue de Savoie
38530 PONTCHARRA
Téléphone :
04 76 97 31 35
Fax :
04 76 97 73 35

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client spécialisé dans le Grenaillage et numéro un dans son domaine, recherche un/une acheteur/acheteuse.

Description du poste & profil recherché

Vos missions global :

- Assurer les achats et les approvisionnements de l’entreprise en biens et services avec un objectif d’optimisation des coûts.
- Identifier les besoins du client interne afin de lui fournir les meilleurs matériaux, produits et services au meilleur prix et assurer leur livraison en respectant quantité, qualité et délais.

Vos missions principales :

- Il/elle met en œuvre la politique achat de l'entreprise
- Il/elle gère les demandes d’achats du périmètre défini : réceptionne les demandes et analyse les besoins des services demandeurs en collectant toutes les informations pertinentes afin de constituer une documentation précise relative à chaque demande
- Il/elle gère la relation avec les fournisseurs :
o en sélectionnant les partenaires potentiels en fonction de leur capacité à répondre aux besoins des clients internes ;
o en recueillant, mettant à jour et conservant toutes les informations pertinentes sur le fournisseur (activité, organisation, parts de marché, chiffre d’affaires, capacité d’innovation, …) ;
o en rencontrant régulièrement ses fournisseurs afin d’évaluer leurs capacités à mieux nous servir ;
o En procédant à leur évaluation suivant les critères définis ;
o en auditant le cas échéant les fournisseurs stratégiques.

- Il/elle consulte les fournisseurs pour obtenir les prix et délais et analyse les offres reçues
- Il/elle négocie efficacement les achats de produits et services pour atteindre les objectifs définis (meilleur rapport qualité / prix / délais / impacts environnementaux et aspects énergie
- Il/elle contractualise l’acte d’achat
- Il/elle suit les commandes et assure les relances, gère les litiges (techniques, facturation…) et met en place les actions correctives
- Il / elle coordonne les échanges internes/externes pour le bon déroulement de l’exécution
de la commande

Détail des compétences requises

Qualifications requises

- Formation Achat assortie d’une formation technique avec expérience confirmée en achats industriels
- Anglais : bon niveau (oral et écrit)
- Connaissances AS400 seraient appréciées
- Maîtrise des outils bureautiques
- Bonnes capacités de communication / Autonomie
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".