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Acheteur F/H, Grenoble (38000)

Réf : OFFRE - 119 125
2019-04-18
Achats
Types de contrat :
Interim
Salaire :
40-45 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Grenoble (38000)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Achats
Annonce publiée par
Synergie Grenoble Tertiaire
4, avenue Doyen Weil
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 47 38 57
Fax :
04 76 87 75 78

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société spécialisée dans la fabrication de ciments et de chaux recherche un(e) acheteur.

Description du poste & profil recherché

Ses missions:

- Gestion des portefeuilles suivants pour l’Europe du sud (France, Espagne, Portugal) : énergies, prestation service technique, frais généraux , Investissements,

- Réaliser un sourcing permanent des fournisseurs de chaque secteur et développe des partenariats avec les meilleurs.

- Développer les connaissances des marchés fournisseurs, produits et services achetés et de leurs évolutions (recherche, sélection, référencement, évaluation). Valable aussi pour les projets d’investissements.

- Participer à la rédaction des cahiers des charges avec les clients interne (Bureau d’étude, Process, usines,…)

- Préparer et lancer les appels d’offres.

- Mettre en place des contrats cadres et renseigne l’ERP (Sap)

- Négocier avec les différents fournisseurs pour le compte de l’entreprise en visant l’optimum coût / qualité / délai de chaque besoin.

- Synthétiser et présenter les résultats des appels d’offres aux décideurs internes.

- Sélectionner avec les décideurs internes le fournisseur retenu.

- Contractualiser et suit les contrats passés.

- Gérer des litiges fournisseurs avec l’appui des clients internes.

- S’impliquer dans le traitement des non-conformités et dans le suivi des actions correctives et préventives liées à la mise en œuvre des contrats cadres.

- Élaborer, suit, négocie, contrôle les accords cadre avec les fournisseurs en coordination avec les achats groupe.

- Coordonner les actions achats du groupe et en informe le sourcing manager.

- Supporter les achats centraux (recensement des besoins locaux, conditions de paiement, P2P, remontée d’information…)

- Communiquer les règles de sécurité du groupe aux fournisseurs, notamment le lien internet permettant de sensibiliser les sous-traitants.

- Remonter les problèmes sécurité rencontrés directement au fournisseur et prend les mesures nécessaires en lien avec le responsable sécurité et les décideurs internes.

(déplacements à prévoir régulièrement 2x/mois)

- Anglais courant

- Espagnol et/ou portugais en option

- Maîtrise de SAP (module MM)

Compétences techniques appréciée (lecture de plans, connaissance des pièces de rechange,…)

Expérience / formation :

Détail des compétences requises

Expérience / formation :

- Formation achats et expérience dans les achats de 5 ans minimum.

- Une connaissance du milieu des achats d’énergies serait un plus.

Mission d'intérim de 3 mois pouvant se prolonger.

Type d'emploi : Intérim

Salaire : En fonction du profil.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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