Aller au contenu principal

Acheteur F/H, Montaigu-Vendée (85600)

Réf : OFFRE - 231 371
2021-06-15 Montaigu-Vendée Pays de la Loire 85600 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Achats
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Montaigu-Vendée (85600)
Niveau d'études :
Bac + 3
Annonce publiée par
Agence Synergie Montaigu
27, rue Georges Clémenceau
85600 MONTAIGU
Téléphone :
02 51 09 22 95
Fax :
02 51 09 29 89
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie Montaigu recherche pour le compte de son client SATYS situé à Boufféré, Un(e) Acheteur(se) F/H.

Satys est un groupe industriel français et international, spécialiste de la mobilité aéronautique et ferroviaire

Description du poste & profil recherché

Au sein de l’équipe achats, dans le cadre des objectifs et de la stratégie définis par le Responsable Achats du site, l’acheteur gère des familles d’achats qui lui sont attribuées à des fins d’optimisation en termes de coût, qualité et délai sur un portefeuille d’environ 6 millions d’euros.

Vos principales missions seront les suivantes :

- Assurer le dépouillement des offres et la négociation globale sur les aspects qualité, coûts, délais (QCD).
- Assurer en étroite relation avec le service projets le suivi des fournisseurs en démarrage projet.
- Organiser le processus de qualification des nouveaux fournisseurs, et le suivi des audits qualité annuels.
- Suivre les performances QCD pour les familles d’achats attribuées.
- Gérer les litiges avec les fournisseurs.
- Assurer régulièrement un sourcing et une veille du marché (technologique, matières premières, situation
financière des fournisseurs…etc.).
- Piloter les actions nécessaires pour atteindre les objectifs fixés en début d’exercice.
- Mettre à jour les données dans le système ERP (SAP).

Détail des compétences requises

Code des marchés publics - Droit commercial - ERP - Négociation commerciale - Organisation de la chaîne logistique - Procédures d'appels d'offres - Réglementation des douanes - Réglementation du transport de marchandises - Gestion de projet
Elaborer une stratégie d'achat - Réaliser le bilan d'activité d'un service et informer les acteurs concernés - Renseigner des supports de suivi des achats - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations...) - Négocier des délais de livraison - Fixer les lieux de livraison
Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à convaincre - Capacité à travailler en équipe - Faculté d'écoute - Orientation client - Capacité à prendre des initiatives - Résistance au stress - Aisance relationnelle

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint - Sage - Ciel Gestion Commerciale - Zoho - Logiciel de gestion clients

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.