Aller au contenu principal

Acheteur F/H, Orleans (45000)

Réf : OFFRE - 138 318
2019-10-21 Orleans Centre-Val de Loire 45000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Achats
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Recherche et innovation
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Orleans (45000)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
Achats
Annonce publiée par
Agence Synergie Orléans
13/15, rue du Grenier à Sel
45000 ORLEANS
Téléphone :
02 38 62 04 40
Fax :
02 38 77 13 34
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour l'un de nos partenaires, un Acheteur Marché Public H/F.

Description du poste & profil recherché

STATUT CADRE
Contrat du 2/12/19 au 30/11/2020

VOS MISSIONS:
- Réceptionner les expressions de besoin (Cahier des charges, CCTP…) élaborés par les équipes techniques, en évaluer la pertinence et les adapter en accord avec les prescripteurs ou les chefs de projets à qui vous apporterez votre expertise rédactionnelle pour rendre l'expression du besoin compatible avec les règles applicables en matière de commande publique,
- Apporter votre expertise et votre appui (critères de notation, choix contractuels, …)
- Etudier les marchés fournisseurs en fonction du besoin, sourcing, benchmarking.
- Préparer le dossier de consultation des entreprises en concertation avec les prescripteurs,
- Assurer le bon déroulement de la procédure achat,
- Appliquer les procédures internes en matière d'achat (politique achat, comptabilité, gestion, droit de la commande publique…),
- Assurer le bon déroulement administratif des commandes en lien avec le gestionnaire et les chefs de projet, utiliser les outils informatiques en place pour dérouler le processus achat (commandes, réception de prestation/fournitures et de factures).
- Assurer le suivi des litiges éventuels (contentieux et droit de la commande publique).
- Gérer les propositions d’achats et les commandes dans l’ERP, procéder à leur vérification (famille d’achats, fournisseur, site, montant, imputation, lieux de livraisons et de facturations, devis, mise en concurrence, etc.) avant validation finale.
- Réaliser les demandes de devis auprès de fournisseurs.
- Contribuer à la cartographie et à l’analyse des achats.
- Connaitre, développer le réseau des fournisseurs. Mesurer la performance et gérer la relation avec les fournisseurs.
- Tenir à jour le planning des contrats et alerter les prescripteurs des renouvellements de marchés pluriannuels.
- Participer aux revues d’activité Achats avec les directions.
- Assurer un reporting de votre activité (retour d'expérience, indicateurs, synthèse annuelle…).
- Contribuer au Système de Management Qualité et de l'Environnement (SMQE)

VOTRE PROFIL:
- Bac+5 en achat, avec une spécialisation en achat public
- Expérience : 5 ans minimum en achat et de préférence avec une connaissance pratique des marchés publics de travaux et services

Rémunération selon profil
39h/ sem (8h30-17h + 45 min de pause)
Avantages :
13ème mois
Statut cadre

Poste handi-accueillant

Détail des compétences requises

VOTRE PROFIL:
- Bac+5 en achat, avec une spécialisation en achat public
- Expérience : 5 ans minimum en achat et de préférence avec une connaissance pratique des marchés publics de travaux et services
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.