Aller au contenu principal

Acheteur F/H, Toulouse (31100)

Réf : OFFRE - 216 192
2021-04-08 Toulouse Occitanie 31100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Achats
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de travail :
Toulouse (31100)
Niveau d'études :
Bac + 5
Fin de contrat :
Spécialisations :
Achats
Annonce publiée par
Synergie Toulouse Tertiaire
2-4 chemin de la Tuilerie - Bât. B - 2nd étage
31130 BALMA
Téléphone :
05 61 29 69 70
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Nous sommes à la recherche, pour l'un de nos clients, spécialisé dans l'aérospatial,

d'un/e ACHETEUR - Prestations Hardware, Engineering, Gestion de projet et Assurance Qualité H/F

Mission intérim du 19/04/2021 au 29/04/2022

Description du poste & profil recherché


Au sein de la Direction des Achats de prestations d’ingénierie et de services du Groupe, vous gérez un portefeuille d’achat sur la famille hardware et gestion de projet et assurance Qualité. Vous êtes prêt à relever les enjeux de compétitivité du Groupe en accompagnant la transformation achats.

Vos missions seront les suivantes :

• Proposer la meilleure offre (conditions, contrat..) du marché en ligne avec la stratégie Achats de la catégories et les enjeux du Groupe ;
• Participer à la définition de la stratégie de la catégorie (analyse du besoin, sourcing) ;
• Organiser et gérer les consultations, mener les négociations auprès des fournisseurs et élaborer le contrat si nécessaire ;
• Identifier les risques et opportunités liés au fournisseur, marché ;
• Assurer le suivi de la sous-traitance en collaboration avec les prescripteurs ;
• Piloter la relation avec les fournisseurs et implémenter des axes de progrès ;
• Optimiser le coût global de possession.



Détail des compétences requises

Vous avez une formation Bac + 5, école d'Ingénieurs / Commerce
Vous disposez d’une expérience réussie d’environ 5 ans sur un poste similaire.
Vous avez déjà exercé au sein d’un grand donneur ou avez travaillé avec des fournisseurs matures en termes d’organisation achat dans un contexte international.
Vous avez une expérience dans l’achat de Prestations Intellectuelles et maitrisez l’ensemble des moyens de contractualisation (sous-traitance avec engagement de moyens, forfait global avec engagement de résultats et centre de service avec catalogue d’Unité d’Oeuvre).
Vous avez la connaissance du monde Hardware et de la Gestion de Projet et de
l’Assurance Qualité.
Vous maîtrisez les leviers Achats, les outils d’analyse de la valeur, les négociations
contractuelles et le pilotage de la relation fournisseur dans un contexte international.
Le dynamisme, l’organisation et l’autonomie sont autant de qualités que l’on vous
attribue.
Vous êtes diplomate et avez le sens de l’écoute.
Vous avez des capacités à convaincre et à synthétiser.
Votre niveau d’anglais est courant (à l’oral comme à l’écrit).

Des déplacements sont à prévoir en France.

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.