Aller au contenu principal

Adjoint au directeur des ressources humaines F/H, Reims (51100)

Réf : OFFRE - 235 578
2021-07-02 Reims Grand Est 51100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Ressources Humaines & Paie
Types de contrat :
CDI
Salaire :
40-45 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Reims (51100)
Niveau d'études :
Bac + 3
Annonce publiée par
Agence Synergie Reims Capucins
41, rue des Capucins
51100 REIMS
Téléphone :
03 26 82 74 66
Fax :
03 26 82 74 67
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

SYNERGIE Tertiaire recherche pour son client, industriel basé sur Reims, son futur adjoint Ressources Humaines (F/H).
Ce poste est à pourvoir en CDI avec une prise de poste dès que possible (en fonction du profil sélectionné).

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) à la Responsable des Ressources Humaines, vous coordonnez l’ensemble de la fonction Ressources Humaines pour un effectif de +500 personnes dans un environnement multi sociétés.
* Vous vous assurez de la bonne gestion administrative RH au quotidien : contrats de travail, conditions de rémunération et avantages sociaux, déclarations obligatoires, contrôle de paie, lien avec le CSP, relations avec les organismes sociaux.
* Vous anticipez et mettez en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs nécessaires à l’adéquation optimale entre les ressources et les besoins (recrutement, formation, gestion des carrières …).
* Vous gérez les procédures individuelles : disciplinaire, rupture des contrats…
* Vous établissez et mettez à jour les tableaux de bord sociaux RH (volumes et flux emplois et compétences), dans le respect des méthodes et outils mis en place.
* Vous analysez les besoins de formation, proposez et formalisez le plan de formation, et vous assurez de son exécution.
* Vous participez à la gestion des IRP de votre périmètre (CSE/CSSCT/élections IRP…) en fonction de l’organisation sociale et des règles de gouvernance RH que vous aurez définies. Vous négociez avec les différents partenaires sociaux.

Détail des compétences requises

Justifiant d'une formation supérieure de niveau Bac+3 à +5 avec une spécialité en Ressources Humaines et/ou en Droit du Travail ; Vous disposez d'une expérience significative à un poste de généraliste RH dans un contexte industriel.

Vous avez développé des compétences solides en matière juridique, relations sociales et de gestion RH et avez un très bon relationnel. Vous faites preuve de pédagogie et d’une forte capacité d'analyse, de rigueur et d'empathie.

Contrat en CDI, Statut Cadre.
Rémunération selon profil : 40-50K/€
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.