Aller au contenu principal

Adjoint au responsable QSE F/H, Dompierre-sur-Yon (85170)

Réf : OFFRE - 150 365
2020-02-10 Yon Pays de la Loire 85170 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Qualité HSE
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Dompierre-sur-Yon (85170)
Niveau d'études :
BEP
Spécialisations :
Qualité HSE
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie La Roche sur Yon BTP
51, rue Gutenberg
Résidence Jean Yole
85000 LA ROCHE SUR YON
Téléphone :
02 51 44 84 84
Fax :
02 51 44 84 24
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

L'agence Synergie BTP recherche pour l'un de ses clients un assistant QSE F.H.

Description du poste & profil recherché

En lien avec la responsable QSE / RSE :

- Participe au déploiement de la digitalisation du système existant QSE (enregistrement des données du système de management actuel dans un logiciel QSE). Entreprise certifiée référentiels ISO 9001 et 14001

- Participe à la rédaction du système documentaire (processus et procédure)

- Aide à la mise en place d’un outil d’analyse de la satisfaction client

- Aide à la consolidation des données et des tableaux de bord QSE

- Participe au déploiement du système de management de la Sécurité et de l’environnement

- Participe à la mise à jour du DUER

Détail des compétences requises

Communication digitale - Communication externe - Communication interne - Droit à l'image - Droit de l'information - Eléments de base en droit de la propriété intellectuelle - Ergonomie de sites Web - Gestion budgétaire, financière et économique - Gestion commerciale, relation clients - Gestion de projet et de planning - Normes rédactionnelles - Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) - Organisation d'évènements -
Adapter et reprioriser ses activités et son organisation face aux évolutions et aux contraintes - Administrer un site web - Assurer les relations avec les partenaires, fournisseurs et prestataires - Concevoir des supports d'information et de communication - Concevoir ou adapter des supports de communication en fonction des messages et des cibles - Construire un plan de communication - Contrôler la réalisation d'une prestation - Contrôler la validité des informations - Définir une ligne éditoriale selon le type de support - Élaborer, adapter et optimiser les plannings de travail, de rendez-vous et de visites - Etre garant de la bonne circulation des informations au sein de l’entreprise - Gérer les délais ou priorités multiples - Maitriser les techniques de communication - Mettre à jour une documentation technique - Organiser des actions de communication - Organiser un évènement - Participer à la rédaction d’une newsletter - Participer à l'organisation de manifestations évènementielles - Réaliser des actions de communication interne - Réaliser des revues, dossiers de presse, panorama de la presse - Réaliser des supports de communication et marketing direct - Réaliser un journal interne - Rédiger des documents techniques - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et / ou rapports, relatifs à son domaine de compétence - S’assurer du bon respect de la charte éditoriale - Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour) - Concevoir des supports de communication visuels - Concevoir un support de communication audiovisuel - Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l’information - Rédiger un communiqué de presse - Rédiger un discours - Organiser une conférence de presse - Mener une campagne d’e-mailing - Evaluer l'e-réputation d’une entreprise - Améliorer le positionnement d’un site web - Définir une ligne éditoriale Social Media - Promouvoir une stratégie d’entreprise ou politique - Promouvoir les intérêts économiques et stratégiques d’une structure - Réaliser le bilan des actions de communication
Dynamisme - Diplomatie - Réactivité - Adaptabilité - Curiosité - Discrétion - Disponibilité - Faculté d'écoute - Organisation - Polyvalence - Résistance au stress - Rigueur - Sens des détails -
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.