Aller au contenu principal

Adjoint responsable QSE F/H, Tours (37200)

Réf : OFFRE - 202 102
2021-02-05 Tours Centre-Val de Loire 37200 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Tours (37200)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Tours
2, allée du Commandant Mouchotte
37100 TOURS
Téléphone :
02 47 21 01 10
Fax :
02 47 21 01 09
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

.....

Description du poste & profil recherché

Synergie, acteur majeur de la gestion des ressources humaines, recherche pour l'un de ses clients, Un Coordinateur QSE F/H.

Rattaché au responsable QSE, vos principales missions seront les suivantes :

- Conseiller, assister, accompagner le CSE dans le suivi et les consignes relatives à la sécurité et l’assister dans les enquêtes d’accidents du travail et suivre les actions.

- Evaluer et améliorer l’efficacité du système management SE

- Apporter son expertise au processus d’enquête et d’analyse d’accidents, incidents, dysfonctionnements SE et des actions correctives et préventives

- Exercer un rôle d’alerte et de communication en matière de risque qualité, santé, sécurité et environnement auprès de la direction

- Surveiller les évolutions de la législation, des normes et des recommandations en matière SE

- Réaliser les audits internes ISO 14001

- Piloter la performance de la qualité au travers d'indicateurs, de la satisfaction clients

- Animer des groupes de résolution de problème (8D, Diagramme d'Hishikawa...) avec les services Production, Méthodes/BE

- Piloter le traitement des réclamations clients et les non-conformités internes (suivre la veille règlementaire, suivre la situation ICPE du site, maintenir la DUER (document unique), maintenir la certification ISO 14001, suivre la gestion des déchets)

Détail des compétences requises

Profil :

De Formation BAC + 2 ou BAC +3 (orientation maîtrise des risques SE ou formation industrielle.)

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE : 5 à 7 ans en QSE

Serait un PLUS : Une expérience en ergonomie / amélioration poste de travail

Vous maitrisez la langue anglaise.

Poste à pourvoir en intérim dans un premier temps, évolutif sur un CDI.
Lieu de la mission : Sud de Tours.
Rémunération : selon profil

Cette offre d’emploi vous intéresse ? Envoyer nous votre CV !

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.