Aller au contenu principal

Administrateur réseau informatique F/H, Aix-en-Provence (13100)

Réf : OFFRE - 264 139
2021-11-18 Aix-en-Provence Provence-Alpes-Côte d'Azur 13100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
IT
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Informatique / Télécoms
Lieu de mission :
Aix-en-Provence (13100)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Aix-en-Provence
190, rue Claude Nicolas Ledoux
Bat B, 1er étage
13290 AIX EN PROVENCE
Téléphone :
04 42 17 01 04
Fax :
04 42 26 17 80
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est spécialisé dans le secteur des activités de centres d'appels.

Description du poste & profil recherché

L'administrateur systèmes et réseaux F/H fiabilise et optimise le fonctionnement de l'outil informatique de l'entreprise. Il intervient plus particulièrement sur les logiciels de base (système d'exploitation) et les outils associés. Selon les cas, son rôle principal est soit l'intégration du système, soit son administration. L'administrateur systèmes et réseaux F/H doit garantir un service permanent et fiable pour les utilisateurs en les sensibilisant à la sécurité. Il assure un rôle de veille, de prévention, d'assistance et d'alerte. Il/elle participe à la conception et à la mise en place des politiques de sécurité de l'infrastructure informatique, et il assure un suivi opérationnel de son bon fonctionnement. Gestionnaire technique des moyens d'échanges, il a en charge l'administration des serveurs et leur continuité de service. Il/elle rédige les spécifications techniques lors de la mise en oeuvre d'une nouvelle solution ou d'une migration. Il/elle veille à la confidentialité des informations traitées et fait le nécessaire à la mise en oeuvre effective de la protection des données sensibles.

Détail des compétences requises

Profil :

Activités :
- Veille au bon fonctionnement des sites de production dans ses domaines d'attribution de compétences.
- Veille à l'application des tâches journalières (sauvegarde) et à la gestion des dysfonctionnements dans le respect des procédures du Groupe.
- Veille au respect des délais de mise en place des demandes et à la qualité du travail fourni.
- Apporte conseil et aide aux utilisateurs.

Qualités professionnelles :
- Rigueur, autonomie, disponibilité, adaptabilité, esprit d'équipe.
- Esprit d'analyse, méthodologie, anticipation et bonnes capacités de communication orale (écoute active).

Savoir-faire :
- Une expérience en administration de systèmes est requise.
- La maitrise des outils technologiques est importante (serveurs, switchs, routeurs, firewalls, antivirus, cryptographie, authentification).
- Connaissance des environnements Windows, UNIX et Internet.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.