Aller au contenu principal

Administrateur réseau informatique F/H, Échirolles (38130)

Réf : OFFRE - 214 477
2021-03-30 Échirolles Auvergne-Rhône-Alpes 38130 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
IT
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Informatique / Télécoms
Lieu de travail :
Échirolles (38130)
Niveau d'études :
Bac + 3
Début de contat :
Spécialisations :
IT
Annonce publiée par
Synergie intérim Grenoble Tertiaire
4, avenue Doyen Weil
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 47 38 57
Fax :
04 76 87 75 78
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Leader de solution impression, informatique et télécoms en région Rhône-Alpes recherche en contrat à durée indéterminée un(e) administrateur(trice) systèmes et réseaux.

Description du poste & profil recherché

Votre rôle premier sera d'assister les clients par téléphone.
Vos principales missions :
• Prendre en charge les demandes concernant des incidents techniques
• Diagnostiquer et résoudre des problèmes ou besoins logiciels sur des postes de travail des serveurs, des éléments réseaux et de sécurité (Firewall) mais également sur des systèmes de téléphonie hébergée ou « on Premise »
• Suivre les tickets et rédiger des rapports intermédiaires et de clôtures d'incidents.
• Assurer la qualification et l’escalade de certaines demandes sur des sujets nécessitant une expertise avancée (bonne pratique ITIL)
• Analyser et résoudre les problématiques matérielles et/ou logicielles détectées quotidiennement par les outils de supervision.

Détail des compétences requises

De formation Technique Bac +2 minimum (DUT ou licence professionnelle), vous maîtrisez les systèmes :
· Windows 10, Windows serveur 2008, Windows serveur 2012 et 2016, des systèmes de messagerie Outlook sur plateformes Exchange, les environnements virtualisés avec VMWARE et/ou HYPER-V, les procédures de sauvegarde et certains logiciels du marché tel que : VEEAM, Backup Exec, CARBONITE …
Des certifications Microsoft seraient appréciées
· Une bonne connaissance des réseaux Lan Ethernet, Internet de réseaux Wan (IPSEC, SSL), connaissances ou certifications CISCO Mikrotik, connaissances métiers opérateurs et systèmes téléphoniques tels que Mitel, Avaya, Alacatel serait un plus.
· Vous aimez le contact et êtes attaché(e) au service apporté aux clients
· Vous avez une excellente élocution et maîtrisez la relation téléphonique
· Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se)
· Vous êtes dynamique et vous savez faire preuve de bonne humeur
Rémunération selon profil.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.