Aller au contenu principal

Administrateur système informatique F/H, Grenoble (38000)

Réf : OFFRE - 202 533
2021-02-08 Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes 38000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
IT
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Informatique / Télécoms
Lieu de mission :
Grenoble (38000)
Niveau d'études :
Bac + 3
Début de mission :
Spécialisations :
IT
Annonce publiée par
Synergie intérim Grenoble Tertiaire
4, avenue Doyen Weil
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 47 38 57
Fax :
04 76 87 75 78
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Un acteur du secteur des transports basé à Grenoble recherche un Administrateur Technique de Système Industriel (H/F) à Grenoble en CDI.

Description du poste & profil recherché

Rattaché à la Direction des Systèmes d’Information, l’administrateur technique de Système industriel assure pour le compte de l'entreprise la mise en service et le suivi de la priorité aux feux en lien avec les projets de vitesse commerciale, représente l'entreprise auprès des gestionnaires des feux et du SMAAG.
Il/elle est administrateur technique du système SAE/Radio en lien avec le responsable. Ses fonctions s’inscrivent en interaction avec les services d’exploitation des transports, la collectivité locale pour la gestion des feux, les prestataires de solutions industrielles et l’équipe informatique interne.
Son périmètre d’intervention concerne :
 Le SAE (pilotage temps réel des véhicules) et infrastructure hertzienne (TETRA),
 La configuration des systèmes embarqués pour la gestion des automates de priorité aux feux,
 L’analyse des temps de parcours des véhicules et de la vitesse commerciale,
 L’infrastructure serveurs Windows/Linux/VMWare,
 L’architecture réseau LAN, wifi et sécurité informatique.
Il/elle participe avec l’équipe informatique à la résolution des incidents de niveau 2 en escalade du service support.

Détail des compétences requises

De formation Bac+2 minimum dans un domaine technique ou transport (de type BTS ATI par exemple) avec une première expérience professionnelle significative.
 Avoir des connaissances en systèmes informatiques : réseaux, technologies de communication, environnement VMware et administration systèmes. Tout ceci s’inscrit dans une démarche de sécurité informatique renforcée qu’il est nécessaire de suivre et faire évoluer.
 Avoir des connaissances en électricité/électronique pour le suivi des équipements embarqués.
 Faire preuve d’autonomie pour gérer ses dossiers, les priorités de son activité. Faire preuve également de rigueur (en particulier dans la saisie des données), et d’organisation.
Titulaire du permis B obligatoire. Etre titulaire du permis TC et une connaissance du monde du transport en commun seraient un plus.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.