Aller au contenu principal

Affûteur d'outillage industriel F/H, Lyon (69003)

Réf : OFFRE - 84 571
Secteur d'activité :
Emploi secteur Energie
Energie
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité :
Emploi secteur Energie
Energie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Lyon (69003)
Diplômes :
Bac général
Début de mission :
Date de fin de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Meyzieu
91, rue de la République
69330 MEYZIEU
Téléphone :
04 37 42 55 40
Fax :
04 37 42 55 41

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons un Métallier H/F afin d’assurer le maintien en état des systèmes de voies et d’aiguillages des lignes de métro et tramway dans le respect des règles de sécurité liées à la circulation des trains et dans une logique de continuité d’exploitation.

Description du poste & profil recherché

Descriptif du poste :
Vous avez pour missions principales :
§ Réaliser des travaux de maintenance préventive et corrective sur la plateforme tramway et métro.
§ Intervenir en urgence ou dans le cadre d’entretien préventif sur les appareils de voies et voies courantes tramway et métro.
§ Sous l’autorité du responsable de chantier, préparer le matériel puis au retour, le nettoyer et le ranger.
§ Intervenir en urgence sur l’ensemble des sites métros, bus et tramway pour effectuer les mises en sécurité des équipements.
§ Intervenir sur l’ensemble des sites métros, bus et tramway pour effectuer divers travaux de serrurerie, métallerie et interventions diverses.
§ Etre capable d’acquérir de nouvelle compétence dans le domaine de la voie ferrée
§ Appliquer les règles d’hygiène, de sécurité et d’environnement en vigueur dans l’entreprise

Horaires : 3 semaines de nuit (21h30/5h00) et une semaine en journée (6h00/21h30 ou 14h00/21h30) sur 5 jrs consécutifs.

- Profil :
Diplômé d’un BAC PRO Métallier/Chaudronnier ou de mécanique générale, vous possédez une expérience d’environ 3 ans sur un poste similaire.
Vous possédez de solides connaissances en métallerie, chaudronnerie et mécanique ainsi qu’en matière ferroviaire des voies métro sur pneus et métro sur fer (SNCF).
Vous êtes en mesure de lire des schémas et des plans, vous connaissez les différents outils de métrologie ainsi que réaliser tous types de soudures conventionnelles et spéciales à la voie. Enfin, vous savez diagnostiquer une panne tout en y apportant une solution adaptée en intégrant la dimension HSCT.
Rigueur, réactivité, autonomie, sens du relationnel et des responsabilités, sont indispensables pour ce poste.

Salaire : 15,98 € + primes+ 13 e mois + Tickets restaurants

Détail des compétences requises

Caractéristiques machines et outils d’usinage (mors, soufflette, palan…) - Dessin industriel - Indicateurs de suivi d'activité - Indicateurs de suivi de production - Lecture de plan, de schéma - Machines à commandes numériques - Matériaux et conditions de coupe - Mécanique productique - Menuiserie aluminium - Métrologie - Moyens et mesures de contrôle - Normes qualité, sécurité, environnement - Procédés d'usinage de haute précision - Procédés d'usinage de moule métallique - Procédés d'usinage en micromécanique - Processus de fabrication -

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".