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Agent comptable d'établissement public EPSCP F/H, Paris (75015)

Réf : OFFRE - 89 950
Secteur d'activité :
Emploi Finance d'entreprises
Finance d'entreprises
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité :
Emploi Finance d'entreprises
Finance d'entreprises
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Paris (75015)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Agence Synergie
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est un établissement public dont la mission est de développer le transport fluvial de marchandises et de passagers en Ile-de-France grâce à l’aménagement, l’entretien et l’exploitation des installations portuaires en Ile-de-France.

Notre client recherche un(e) comptable, rattaché(e) à la Direction de l'Aménagement dans le cadre d'un CDI à débuter dans les meilleurs délais (préavis accepté).

Lieu : Paris 15ème (RER C Champs de Mars / L6 Bir Hakeim)
Durée hebdomadaire : 34.20 cts
Horaires : 8h30 – 18h03 – 4 jours / semaine
Rémunération : 28 – 30 K€ selon profil

Description du poste & profil recherché


Sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement et dans le cadre de la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP) , vos missions sont les suivantes :

- Assurer les tâches relevant des processus budgétaires et comptables de premier niveau relevant du domaine de l’ordonnateur, notamment :

 comptabilisation des engagements juridiques liés aux commandes lancées par la direction (notamment relatives aux marchés traités par les agents opérationnels) : contrôle et validation de l’engagement juridique ; alimentation des outils financiers en informations comptables et analytiques ; diffusion des bons de commande aux fournisseurs ;
 traitement des factures et liquidation des pièces de dépenses liées à l’activité de la direction : centralisation et saisie des factures des départements DA ; rapprochement des factures avec les engagements juridiques et les « Services Faits » certifiés par les responsables de département de la direction ; création et validation des demandes de paiement ;
 saisies dans le logiciel de gestion financière et comptable (YOLE, SOLFI en cible) et les outils afférents (notamment CHORUS – outil de traitement dématérialisé des factures) ;
 refacturation de charges et autres produits divers induits par les activités de DA (action dans GEDO en cible)
 gestion des travaux d’arrêtés annuels des comptes concernant le périmètre de la direction ;

- Contribuer à l’alimentation et au suivi des tableaux de bord de la direction (reporting budgétaire).

Vous travaillez en étroite coordination avec la Chargée de contrôle interne, de gestion budgétaire ainsi qu’avec les équipes opérationnelles des départements de la Direction de l’Aménagement (assistantes des départements en charge du suivi des marchés et de la gestion, conducteurs de travaux, chargés et responsables d’opération).

Le périmètre de gestion couvrira l’exécution budgétaire des départements Urbanisme et Pilotage de Projets, Equipement et Ingénierie, Responsabilité Sociétale et Environnementale


Détail des compétences requises

Ce poste nécessite une formation de niveau BAC +2 à dominante comptable, avec une expérience significative dans un poste de gestion acquise au sein d’un environnement secteur public. La connaissance des règles essentielles de la commande publiques serait appréciée.

COMPETENCES ET CAPACITES

- Rigueur et sens de l’initiative
- Sens de l’organisation et du reporting
- Capacités à travailler en équipe et avec un réseau diversifié d’interlocuteurs internes : acteurs opérationnels, chargés de contrôle interne, de gestion budgétaire du DAF, Agence Comptable
- Maîtrise des outils bureautiques (en particulier tableur EXCEL)

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