Aller au contenu principal

Agent d'affrètement F/H, Brétigny-sur-Orge (91220)

Réf : OFFRE - 127 798
2019-07-05
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Brétigny-sur-Orge (91220)
Niveau d'études :
Baccalauréat
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Agence Synergie Brétigny sur Orge
14, rue de la Paix
91220 BRETIGNY SUR ORGE
Téléphone :
01 60 85 75 90
Fax :
01 60 85 75 91

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Entreprise commerce et logistique

Description du poste & profil recherché

Nous recherchons un profil technicien d’affrètement F/H
Vous serez en charge :
-Livrer quotidiennement le plan transport par site logistique en respectant le cahier des charges clients, en optimisant et affrétant les moyens transports

-Garantir la qualité service client
• Accompagnement transport sur le déploiement de la marque unique Auchan (bascule d’enseigne)
• Gérer les incidents / demandes de service complémentaire de son périmètre
• Alimenter les indicateurs qualité et participer aux plans d’action d’amélioration continue
• Participer à l’animation du suivi qualité transporteur
• Garantir le suivi du tracking des livraisons
• Garantir une communication fluide entre Service relation client / exploitation / transport
• Participer aux différents projets transport

-Garantir la fiabilité des résultats économiques
• Gérer la pré-facturation des transporteurs
• Communiquer mensuellement une provision fiable
• Contrôler les opérations entrée/sorties emballages du site
• Gérer et suivre les litiges casse transport
• Alimenter les indicateurs économiques et participer aux plans d’action

Détail des compétences requises

Droit commercial - Géographie des transports - Modalités de traitement des litiges - Réglementation des douanes - Réglementation du commerce international (Incoterms...) - Réglementation du transport de marchandises - Réglementation du transport de matières et produits dangereux - Service Après - Vente (SAV) - Techniques commerciales - Techniques de chiffrage tarifaire - Avis de mise à disposition, jours de planche, surestaries et dispatch - Caractéristiques des différents types de transport - Déchargement et livraison (fret, faux – fret et droit de rétention) - Négociation et conclusion d’un contrat d’affrètement - Organisation du marché des transports (tarifs, tendances...) - Port sûr (risque affréteur) - Prix du marché des transports - Techniques de transport - Voyage (déroutement et retard) - Voyage d’approche et annulation (cancelling)
Coordonner l'activité d'une équipe - Gérer les réclamations et les remarques négatives - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations...) - Appliquer des méthodes et des procédures - Apprécier la situation du marché - Apprécier la valeur des clauses d’une charte – partie - Définir des axes d'intervention - Déployer une prestation de transport dans le domaine aérien - Déployer une prestation de transport dans le domaine ferroviaire - Déployer une prestation de transport dans le domaine fluvial - Déployer une prestation de transport dans le domaine maritime - Déployer une prestation de transport dans le domaine routier international - Déployer une prestation de transport dans le domaine routier national et communautaire - Développer des relations commerciales - Editer un rapport statistique de suivi d'activité - Elaborer une grille tarifaire - Encadrer du personnel - Engager une négociation - Gérer des imprévus - Proposer un premier niveau de réponse au client
Dynamisme - Réactivité - Capacité à respecter les délais - Adaptabilité - Flexible - Capacité à animer une équipe - Attention - Autonomie - Capacité à faire preuve d'autorité naturelle - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à contrôler - Capacité à convaincre - Capacité à gérer les conflits - Capacité à gérer les priorités - Capacité à prendre des décisions - Capacité à relever des défis, des challenges - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à anticiper - Capacité à faire preuve de professionnalisme - Capacité à faire preuve de confiance en soi - Capacité à faire preuve de confidentialité - Fiabilité - Disponibilité - Faculté d'écoute - Capacité à diriger - Logique - Persévérance - Investissement - Méthode - Organisation - Orientation client - Polyvalence - Pragmatisme - Résistance au stress - Rigueur - Sens des détails - Sens des responsabilités - Vigilance - Prudence
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères