Aller au contenu principal

Agent d'entretien de l'espace rural F/H, Poitiers (86000)

Réf : OFFRE - 243 263
2021-08-11 Poitiers Nouvelle-Aquitaine 86000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Artisanat & Agriculture
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Poitiers (86000)
Niveau d'études :
CAP
Annonce publiée par
Agence Synergie Poitiers
33, Boulevard du Grand Cerf
86000 POITIERS
Téléphone :
05 49 88 12 21
Fax :
05 49 52 68 27
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons, pour un de nos client basé dans le 86, un poste de jardinier paysagiste H/F.

Vos diplômes:
- CAP / CAPA jardinier-paysagiste
- BP / BPA aménagements paysagers
- Bac pro aménagements paysagers
- BTSA aménagements paysagers

Description du poste & profil recherché

Le jardinier paysagiste en entretien garantit un développement harmonieux et maîtrisé de l’aménagement végétal grâce à ses interventions régulières dans les jardins et les parcs, sur les toitures et murs végétalisés.

Il utilise sa connaissance des végétaux pour pérenniser un aménagement dans le temps. Il intervient régulièrement pour s’assurer que les végétaux ne sont pas victimes de maladies ou de prédateurs. Il accompagne la croissance des plantes et assure le suivi de l’arrosage automatique. Il désherbe, selon des méthodes respectueuses de la biodiversité. Il tond, bêche les massifs, ramasse les feuilles, effectue la taille des arbustes et des massifs.

Il entretient et nettoie les terrasses en bois ou pavées, les murets et les autres éléments paysagers. Il veille au bon état de son matériel et au respect des règles de sécurité. Il est à l’écoute des attentes du client dont il est souvent le premier interlocuteur.

Détail des compétences requises

Coordonner l'activité d'une équipe - Manipuler des charges lourdes - Entretenir une plantation - Réaliser les opérations d'ouverture et d'aménagement de sentiers pour le public - Réaliser la pose et l'entretien de filets, murets de soutènement pour la stabilisation des dunes - Réaliser la restauration écologique de milieux naturels (lande, marais, mare...) - Réglementation des espaces et espèces protégés - Botanique - Pédologie (caractéristiques des sols, évolution...) - Techniques culturales - Techniques de maçonnerie - Techniques de taille de végétaux - Règlementations environnementales - Utiliser un engin nécessitant une habilitation - Caractéristiques des écosystèmes

Passion - Ethique - Fiabilité - Créativité - Patience - Polyvalence - Rigueur

Français - Allemand - Anglais - Espagnol - Italien

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.