Aller au contenu principal

Agent de collecte F/H, Nemours (77140)

Réf : OFFRE - 113 132
2019-03-05
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
Administration publique
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Nemours (77140)
Niveau d'études :
BEP
Spécialisations :
Production, Maintenance
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Nemours
23, place Jean Jaurès
77140 NEMOURS
Téléphone :
01 60 55 56 80
Fax :
01 60 55 56 88

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Premier indépendant du recyclage en France, Paprec Group est N°1 du recyclage des plastiques, des piles et du papier, N°2 du recyclage des déchets de bâtiment, N°3 des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE), du bois, des déchets industriels, de la collecte sélective.

Paprec Group est également présent dans le recyclage de la ferraille, des métaux, des pneus et des déchets toxiques.

Description du poste & profil recherché

Nous recrutons pour notre client un ripeur sur le secteur de Saint-Pierre-Les-Nemours.

Il est chargé de la collecte des déchets sur la voie publique, et de leur transport jusqu'à un centre de tri, d'enfouissement, d'incinération ou de compactage.

Juché sur le marchepied à l'arrière de son camion à ordures ménagères, accompagné d'un collègue, le ripeur descend lorsque le véhicule s'arrête et s'empare des conteneurs à déchets disposés dans la rue. Il les vide dans le camion grâce à un système de levage et les remet en place. Puis il actionne la broyeuse qui va réduire le volume des déchets chargés dans la benne.

Lors de ses tournées en milieu rural, le ripeur peut parcourir de nombreux kilomètres en prise direct avec le froid et le vent d'hiver.

Détail des compétences requises

Caractéristiques des produits d'entretien, de désinfection et de débouchage - Code de la route - Critères de tri sélectif - Infractions aux dispositions du Code de la santé publique et du Code de l'environnement - Outils d'information et de sensibilisation - Outils manuels et mécaniques de vidage, de balayage et nettoyage - Procédures courantes de travaux sur la voie publique - Procédures d'alerte et de secours - Règles de sécurité - Règles d'hygiène et de propreté - Techniques de base de connaissance des déchets - Techniques de dépollution ou de dilution (absorbants) - Techniques de médiation - Techniques de traitement des tags - Techniques manuelles ou mécanisées de balayage et lavage
Approvisionner les distributeurs de canisites - Désinfecter et décontaminer des locaux sensibles - Faire preuve de pédagogie lors des sensibilisations - Informer la population des règles de propreté, de tri sélectif et d'hygiène sur la voie publique et de savoir-vivre - Prévenir et contrôler les incivilités de l'espace public : dépôts d'encombrants, affichage sauvage, ramassage des déjections canines - Réaliser des missions d’élagage - Surveiller l'application du règlement de salubrité publique et la propreté des espaces urbains - Utiliser les divers matériaux de nettoyage
Dynamique - Adaptable - Attentif - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Discret, réservé - Esprit d'analyse - Investi - Polyvalent - Rigoureux - Sens relationnel
Rémunération
10.03€/brut de l'heure
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères