Aller au contenu principal

Agent de contrôle qualité en mécanique F/H, Albertville (73200)

Réf : OFFRE - 150 821
2020-02-12 Albertville Auvergne-Rhône-Alpes 73200 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Albertville (73200)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Albertville
2, avenue Parisot de la Boisse
73200 ALBERTVILLE
Téléphone :
04 79 89 27 80
Fax :
04 79 89 27 87
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

L'agence SYNERGIE est à la recherche d'un Technicien traitement thermique F/H pour son client, une société d'usinage à taille humaine et en pleine expansion, spécialisée dans l'usinage de pièces mécaniques issues de la forge et de la fonderie en grande série, pour le secteur automobile.

Description du poste & profil recherché

Au sein du département qualité, vous intervenez en tant qu’expert sur les procédés de traitements thermiques.

Vous êtes garant du bon fonctionnement des machines de traitement thermique par induction.

Vous effectuez les contrôles métallurgiques requis pour assurer la conformité de la production (enrobage, polissage, contrôle duromètre). Afin de mener à bien votre mission, vous disposez d’un laboratoire métallurgique dont vous êtes responsable.

Vous intervenez en production en cas de dysfonctionnement machines (réglages machines, changements inducteurs…).

Vous participer à la gestion des non conformités internes et externes.

Vous rédigez des procédures de travail liées à votre activité.

Vous participez à la formation des équipes de production sur votre domaine d’expertise.

Détail des compétences requises

De formation Bac +2/3 en traitement des matériaux ou Métallurgie, vous justifiez d'une première expérience professionnelle d'au moins 3 ans.
Vous faites preuve de rigueur et d’un bon esprit d’analyse pour intervenir rapidement en atelier en cas de dysfonctionnement d’une machine de traitement thermique ; mais également sur actions d’amélioration.

Etant en relation avec les différents services de l’usine (production, technique, qualité, maintenance), ce poste requière un bon relationnel.

Un niveau d’anglais intermédiaire est souhaité (anglais technique), afin d’être en capacité d’échanger avec les fournisseurs internationaux.

L'entreprise est prête à accueillir une personne d'une autre région géographique et à faciliter son intégration.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap."
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.