Aller au contenu principal

Agent de fabrication polyvalent en industrie F/H, Largeasse (79240)

Réf : OFFRE - 161 817
2020-06-17 Largeasse Nouvelle-Aquitaine 79240 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Ouvrier
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Largeasse (79240)
Niveau d'études :
Bac Pro
Spécialisations :
Ouvrier
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Bressuire
2, rue de la cave
79300 BRESSUIRE
Téléphone :
05 49 81 50 86
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Filiale du Groupe JOHN DEERE, 1er producteur mondial d’équipements agricoles (74000 employés, CA de plus de 30 milliards de dollars US), la Société MONOSEM (350 salariés environ), bénéficie d’une expertise incontestable et confirme son leadership commercial en Europe, dans les semoirs de précision pour grandes cultures et cultures spécialisées.

Établie dans la région de Bressuire (79) où elle dispose de trois unités de fabrication, elle s’est fortement développée à l’international au fil des ans, réalisant 2/3 de son CA à l’Export.

Description du poste & profil recherché

Rattaché au Chef d’équipe de production du secteur peinture, vous serez en charge du bon fonctionnement d’une ligne peinture, de la maintenance curative et préventive de l’outil de production. Vous êtes garant du respect des règles de sécurité, des normes et des procédures.

Vos missions :
· S’assurer du bon fonctionnement de la ligne de peinture : convoyeur, grenailleuse, traitement de surface, cataphorèse, fours de cuisson, cabine de peinture finition, station de traitement des eaux
· Contrôler le process pour respecter les critères sécurité, environnement et qualité et informer en cas de dérive
· Assurer la maintenance corrective et curative en limitant les temps d’arrêts : détecter l’origine d’une panne, établir un diagnostic.
· Communiquer et coordonner les actions avec les autres services support : maintenance, HSE, méthodes, production.
· Réaliser la maintenance préventive des équipements et participer à son évolution.
· Former les opérateurs à la maintenance 1er niveau.
· Réaliser les mesures et tests sur les différents process de fabrication, procéder à la rectification si nécessaire (PH/granulométrie/…etc.).
· Proposer des solutions pour optimiser le process

Détail des compétences requises

· Connaissances en électromécanique, automatisme (suivi process), maintenance industrielle.

· Expérience du métier, gestion d’une ligne de convoyeur de cataphorèse et de peinture, station de traitement des eaux usées.

· Maîtrise de l’outil informatique.

· Rigoureux, organisé et impliqué, autonome.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.