Aller au contenu principal

Agent de maintenance en électronique F/H, Douai (59500)

Réf : OFFRE - 240 317
2021-07-27 Douai Hauts-de-France 59500 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Douai (59500)
Niveau d'études :
Baccalauréat
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Douai
1, rue du kiosque
59500 DOUAI
Téléphone :
03 27 71 03 04
Fax :
03 27 71 07 18
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Maser Engineering est une société de 430 collaborateurs qui contribue au quotidien à la stratégie de développement et de performance de ses clients : plus de 280 grands groupes industriels dans les secteurs Aéronautique, Aéroportuaire, Agroalimentaire, Automobile, Naval, Eolien, Pharmaceutique et Nucléaire.
Aujourd’hui, Maser Engineering propose une offre globalisée et sur-mesure à la hauteur des exigences des clients dans l’objectif de développer durablement la productivité de leur entreprise.

Description du poste & profil recherché

L'électromécanicien installe les machines neuves d'un atelier ou d'un chantier : machines de production, engins de levage... En s'appuyant sur le dossier de fabrication, il assure le montage des moteurs, roulements ou variateurs de vitesse, et établit les connexions électriques. Il procède aux différents réglages et vérifie le bon fonctionnement de l'ensemble.

Mais son rôle principal est surtout d'entretenir et de dépanner les machines. Il réalise les tâches d'entretien prévues (nettoyage, vérification de l'isolation des circuits électriques, graissage des roulements, réglages, changement de pièces mécaniques...). Il effectue également tous les contrôles destinés à repérer une anomalie, comme la surchauffe, la déformation ou l'usure d'une pièce. Il change alors les éléments défectueux. Lorsqu'une panne survient, il procède à une série de tests et de mesures pour trouver l'origine de la défaillance. Puis il remplace les pièces concernées, effectue les réglages nécessaires et remet la machine en service. La plupart des électromécaniciens exercent dans l'industrie, dans des sociétés de maintenance industrielle.

La nacelle 3B ou le pont seraient un plus.

Détail des compétences requises

Régler les paramètres des machines et des équipements - S’assurer la conformité de l’installation - Diagnostiquer des pannes à partir de programmes enregistrés - Réaliser une opération de changement de carte électronique - Apporter un appui technique à une équipe d'intervention de maintenance ou à un service (production, exploitation...) - Localiser la panne, procéder au remplacement de l’élément concerné - Participer à l’amélioration des procédures de maintenance - Vérifier qu’un prototype est conforme aux attentes en pratiquant des tests, des réglages - Contrôler le fonctionnement de l’équipement industriel ou d’exploitation et assurer une maintenance préventive - Connecter des équipements électroniques - Electricité - Electromécanique - Electronique - Electrotechnique - Informatique industrielle - Lecture de dessins techniques - Techniques de soudure - Utilisation d'appareils de mesure électrique - Commande numérique - Aéronautique - Avionique

Capacité à gérer les priorités - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Curiosité - Esprit d'analyse - Méthode - Polyvalence

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.