Aller au contenu principal

Agent de maintenance en électronique F/H, Douvrin (62138)

Réf : OFFRE - 298 025
2022-04-12 Douvrin Hauts-de-France 62138 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie Automobile
Lieu de mission :
Douvrin (62138)
Niveau d'études :
Bac Pro
Date de fin de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Béthune
633, boulevard Raymond Poincaré
62400 BETHUNE
Téléphone :
03 21 61 93 30
Fax :
03 21 61 93 39
agency image

A propos de notre client

Synergie Béthune recherche pour son client spécialisé dans le secteur automobile des Maintenanciers H/F.

Descriptif du poste

Missions

Compétences en préventif et correctif :
Réaliser des interventions de maintenance préventive gammées nécessitant des démontages simples et des changements d'éléments standards.
Ex électromécanicien : échange variateur simple, barrière immatérielle, relais...

Ex mécanicien : recherche de cause sur usure répétitive ou anormale (glissières, chaines, courroies, éléments en mouvement, etc…).

Utiliser les appareils de mesure et les outils appropriés. : Consulter la documentation technique. Alerter le RU en cas d'anomalie constatée en cours d'intervention.

Interpréter les schémas ou plans, diagnostiquer les pannes, redémarrer l'installation.

Le professionnel valide son travail. L’installation redémarre en sécurité et il n’y a pas de panne due à un défaut de préventif.

Analyses de pannes : Assurer les comptes rendus d'intervention montrant la chronologie de l'évènement et la cause de l'intervention

Réaliser des analyses de pannes sous la forme de QQOQC.

Quelle que soit l'intervention entrainant une modification de l'installation, transmettre toutes les informations nécessaires à la mise à jour de la documentation technique (tous supports).

Sécurité des interventions : Respecter les règles et consignes générales en vigueur en matière d'hygiène et de sécurité.

Respecter les règles de sécurité spécifiques aux postes tenus.

Détecter et alerter la hiérarchie en cas de dysfonctionnement en matière d'hygiène et de sécurité.

Poste à pourvoir en 3*8.

Profil recherché

Adapter un équipement électronique à de nouveaux besoins - Définir une procédure d’installation ou une configuration de système électronique en fonction de l’environnement client - Assister un client lors de la prise en main d’un outil / équipement - Conduire les opérations nécessaires au fonctionnement optimal des équipements électroniques - Installer et entretenir des équipements / systèmes électroniques - Electrotechnique - Informatique - Informatique industrielle - Métrologie - Electronique de puissance

Capacité à respecter les délais - Autonomie - Logique - Méthode - Polyvalence - Sens des détails

Français - Allemand - Anglais - Espagnol - Italien
Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.