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Agent de maintenance en informatique F/H, Montluel (01120)

Réf : OFFRE - 279 181
2022-01-25 Montluel Auvergne-Rhône-Alpes 01120 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
IT
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Montluel (01120)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Dagneux Montluel
1336, rue des Chartinières
01120 DAGNEUX
Téléphone :
04 72 25 40 56
Fax :
04 72 25 40 23
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client


Spécialisée dans le domaine de la protection incendie depuis 1932, notre client est une entreprise familiale employant plus de 1000 salariés. Acteur majeur sur son secteur, l'entreprise est aujourd'hui présente sur l'ensemble du territoire par son réseau de 26 agences.

Description du poste & profil recherché


Intégré(e) au sein d'un service informatique dynamique et agréable, dans lequel prime l'esprit d'équipe, et après une phase de formation, vous aurez pour mission d'accompagner le support aux utilisateurs.
Vous maîtrisez la relation client et vous savez faire face à la plupart des incidents liés à l'environnement applicatif des utilisateurs.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Prendre en compte des demandes des utilisateurs via les différents canaux : email, téléphone.
- Analyser et qualifier les demandes de support niveau 1 / 2 / 3.
- Résoudre les incidents rencontrés par les utilisateurs de niveau 1 et 2.
- Assurer le suivi auprès des utilisateurs dans la résolution de leur problème.
- Utiliser tous les moyens de diagnostic et de dépannage sur place ou à distance (téléphone, prise de contrôle...).
- Rédiger et enrichir la base de connaissances (documentation, procédure).
- Rediriger les demandes nécessitant un arbitrage.
- Remonter les remarques des utilisateurs et identifier les améliorations fonctionnelles.
- Interagir avec le reste de l'équipe pour alerter au plus tôt sur d'éventuels dysfonctionnements.
De formation minimum Bac +2 en informatique (ou appétence dans ce domaine), vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans la fonction demandée :
- Maîtrise de l'environnement applicatif des utilisateurs (Windows, Office, Applications métier...).
- Bonne appropriation des processus de l'entreprise et des outils de gestion de manière générale.
- La connaissance d'un ERP et idéalement de l'outil Sage X3 est un plus.

Méthodique, rigoureux et autonome vous faites preuve de dynamisme et possédez des qualités rédactionnelles, une bonne capacité d'apprentissage, un excellent relationnel, une qualité d'écoute, le sens du service clientet celui du travail en équipe.

Détail des compétences requises

Conseiller et former les équipes - Administrer des infrastructures informatiques et le patrimoine applicatif en vue de leur maintien en condition opérationnelle - Analyser et comprendre l'origine d'un dysfonctionnement, incident ou accident (spécifications physiques du produit, processus...) - Installer, paramétrer et configurer des ressources informatiques - Réaliser le support de niveau 1 aux utilisateurs - Bureautique - Informatique - Règles de sécurité - Réseau TCP / IP (LAN, WIFI) / VOIP

Esprit d'équipe - Adaptabilité - Curiosité - Organisation - Vigilance

Citrix - Linux - MS-DOS - MVS - UNIX - Windows - Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint - Mac OS X - CoDeSys - Concepts - CX-One - Logo!Soft Comfort - STEP 7 - M3 Soft - PL7 - EcoStruxure Control Expert - Zelio Soft
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.