Aller au contenu principal

Agent de maîtrise d'entretien en électromécanique F/H, Nice (06200)

Réf : OFFRE - 151 212
2020-02-14 Nice Provence-Alpes-Côte d'Azur 06200 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Nice (06200)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Nice btp
151, avenue de la Californie
06200 NICE
Téléphone :
04 92 29 69 00
Fax :
04 92 29 69 01
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recrute pour son client, acteur majeur du bassin niçois, un(e) Agent de Maintenant spécialisé en équipement de sûreté F/H.

Description du poste & profil recherché

Dans le cadre de vos fonctions, vos missions consisteront à :
Maintenance préventive et corrective
• Effectuer des tournées de surveillance des équipements.
• Participer aux opérations de maintenance préventive et curative en intégrant des contraintes dues à l’exploitation, au trafic aérien, à la sécurité des biens et des personnes.
• Effectuer des prestations techniques pour les clients internes et externes selon les demandes d’intervention affectées par le Chef de Quart PCT ou sa hiérarchie en respectant les délais d’intervention fixés. Assurer les travaux préventifs en suivant les fiches établies.
• Déterminer, en cas de dépannages simultanés, l’ordre des priorités de traitement.
• Formaliser un diagnostic sur la nature de la panne ou de la défaillance.
• Réparer immédiatement et remettre l'installation en service, afin d’assurer la continuité d’exploitation. Finaliser la réparation dans les meilleurs délais en cas de dépannage provisoire.
• Relever sur le terrain le matériel et la quantité nécessaire à l’intervention et à la rédaction du devis. Les transmettre à sa hiérarchie.

Gestion et entretien du matériel
• Assurer le maintien en état des outils de travail.

Suivi de prestations sous-traitées
• Acheminer les entreprises sous-traitantes sur le lieu de l’intervention et les assister sur le terrain.

Gestion des documents techniques
• Remplir des documents obligatoires pour la réalisation de certains travaux (fiches de consignation, fiches de manœuvre sur le réseau, fiches de tournée…).
• Renseigner les bons de travaux dans la GMAO.

Détail des compétences requises

Issu(e) d'un Bac à BTS en électromécanique avec une première expérience sur des fonctions similaires, des compétences sont attendues en : Automatisme - Electricité - Electricité industrielle - Electromécanique - Electronique - Electrotechnique - Hydraulique - Lecture de dessins techniques - Lecture de plan, de schéma - Mécanique - Métrologie - Pneumatique - Règles de sécurité.

Salaire selon profil + 13e mois + primes horaires postés et indemnité repas.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.