Aller au contenu principal

Agent de maîtrise de maintenance industrielle F/H, Blyes (01150)

Réf : OFFRE - 98 292
2018-10-12 Blyes
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Blyes (01150)
Diplômes :
Bac Pro
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Agence Synergie
Agence Synergie Lagnieu
72, avenue du Port
01150 LAGNIEU
Téléphone :
04 74 40 16 81
Fax :
04 74 35 99 11

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise performante avec des collaborateurs impliqués et engagés ? Vous avez une expérience dans la maintenance industrielle et travaillé dans ce secteur d'activité ?
SYNERGIE LAGNIEU recrute pour l'un de ses partenaires, société industrielle spécialisée dans le conditionnement industriel agro-alimentaire, un technicien de maintenance confirmé.

Description du poste & profil recherché

Vous souhaitez vous investir dans une entreprise performante avec des collaborateurs impliqués et engagés ? Vous avez une expérience dans la maintenance industrielle et travaillé dans ce secteur d'activité ?
SYNERGIE LAGNIEU recrute pour l'un de ses partenaires, société industrielle spécialisée dans le conditionnement industriel agro-alimentaire, un technicien de maintenance confirmé.

Le technicien de maintenance occupe un poste clef dans l’organisation d’une entreprise puisqu'il contribue à assurer le bon fonctionnement et les réparations des applications dans les départements de production et de conditionnement.

Sa fonction principale est de surveiller le bon fonctionnement des installations et effectuer des entretiens préventifs afin de détecter à temps les problèmes techniques et d'assurer un fonctionnement durable des installations. Si une panne survient, il doit la réparer afin de minimiser les arrêts de production.

Il peut intervenir à trois niveaux :
•l’entretien : en rapport à un planning défini propre à chaque machine, il doit effectuer le contrôle et le remplacement des pièces et fluides usagés
•la prévention : une machine montre des signes de faiblesse, il convient donc d’effectuer un diagnostic et procéder au remplacement des éléments présentant des risques de défaillances
•le dépannage : une machine ou une ligne de production s’arrête, etc. Là aussi un diagnostic s’impose afin d’effectuer la réparation ou le remplacement des éléments défaillants

En plus des tâches de maintenance pure, ce technicien peut être aussi amené à participer à des travaux d’installation, de programmation ou de modification des appareillages.
Le technicien de maintenance travaille dans les domaines suivants: la conception et le montage, le réglage et la maintenance.
Un poste polyvalent avec un environnement de travail sécurisé, propre et des technologies ressentes.
Un site à taille humaine avec une bonne ambiance de travail.

CDI à pourvoir au plus vite
Statut agent de maîtrise
2x8 + nuit 3 semaines tous les 3 mois environ
Salaire fixe de 2000€ brute a voir selon expérience + prime de performance + heures supplémentaires
13e mois à compter d'1 an d'ancienneté, mutuelle familiale, prévoyance, participation aux bénéfices, retraite supplémentaire.

N'hésitez plus contactez nous !

Détail des compétences requises

Automatisme - Electricité - Electricité industrielle - Electromécanique - Electronique - Electrotechnique - Hydraulique - Lecture de dessins techniques - Lecture de plan, de schéma - Mécanique - Métrologie - Pneumatique - Règles de sécurité - Techniques de soudure - Topo maintenance (TPM)
Analyser des données de maintenance - Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes - Assurer la réparation à distance en cas de télémaintenance - Avoir une connaissance du secteur d’activité - Définir l'implantation d'un équipement industriel ou d'exploitation - - Mettre à jour une documentation technique - Planifier une opération de maintenance - Raccorder un ordinateur à un équipement et diagnostiquer des pannes à partir de programmes enregistrés - Réaliser une opération de maintenance - Suivre les données de maintenance - Superviser une opération de maintenance - Utiliser des appareils de mesure électrique (multimètre...) - Utiliser des appareils de tests (pressions, débit, vibrations...) - Utiliser un Automate Programmable Industriel (API)
Adaptable - Autonome - Capacité à contrôler - Capacité à convaincre - Capacité à travailler en équipe - Curieux - Capacité à être en écoute active - Esprit d'analyse - Méthodique - Pédagogue
-
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères