Aller au contenu principal

Agent de piste F/H, Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (38590)

Réf : OFFRE - 131 968
2019-08-20
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
Interim
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs (38590)
Niveau d'études :
Bac + 1
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Agence Synergie Voiron
18 bis Cours Senozan
38500 VOIRON
Téléphone :
04 76 67 73 00
Fax :
04 76 31 33 39

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie recherche pour l'aéroport de Grenoble situé à Saint Etienne de Saint Geoirs, pour la saison hivernale de 2019-2020, des agent piste pour l'aviation d'affaire.

Description du poste & profil recherché




Nous recherchons des agents pistes

Missions :

- Guidage et placement des avions selon la procédure conventionnelle.

- Vérification et mise en sécurité de l’avion: calage/cônes.

- Procédure de démarrage avion au casque ou gestuelle conventionnelle.

- Mettre en place le matériel spécialisé autour de l’avion : tapis bagages, échelles motorisées ou tractées, loaders, chariots à bagages, vide toilette, eau potable, gpu, asu, et ce dans le respect des règles de conduite et de sécurité imposées. Connecter l’alimentation électrique à l’avion si demandé.

- Effectuer la manipulation des bagages et leur transfert entre le côté piste et les aéronefs.

- Effectuer la vidange en eau potable et toilettes de l’avion et son remplissage selon la demande et aussi nettoyage cabine avion.

- Effectuer le tour avion et la procédure de mise en route.

- Effectuer le repoussage de l’avion par la conduite d’un véhicule spécifique : push tow bar less. Dialogue avec le PNT en anglais/français ou gestes conventionnels. Réaliser les transferts des équipages et des passagers entre le terminal et les aéronefs.

- Assurer l’escorte des véhicules extérieurs dans le respect des procédures : catering, ambulance.

Il est nécessaire d'avoir une bonne maîtrise de l'anglais pour ce poste.

Poste UNIQUEMENT LES WEEK-ENDS DE DECEMBRE 2019 à AVRIL 2020.

Si ce poste vous intéresse, n'hésitez plus et POSTULEZ, rejoignez des équipes passionnées et compétentes qui souhaitent transmettre leur savoir-faire !!

Type d'emploi : Temps partiel, Intérim

Détail des compétences requises

Caractéristiques techniques des aéronefs - Gestuelle de communication avec le personnel de piste - Lecture de codes et symboles - Organisation et fonctionnement de site aéroportuaire - Radiocommunication aéronautique - Règles de branchement / débranchement des équipements - Règles de circulation sur piste aéroportuaire - Règles de sûreté aéroportuaire - Terminologie aéronautique (IATA, alphabet aéronautique...) - Gestes et postures de manutention
Convoyer sur les pistes ou installer aux abords des aéronefs un camion - élévateur - Convoyer sur les pistes ou installer aux abords des aéronefs un élévateur à fourche - Convoyer sur les pistes ou installer aux abords des aéronefs un escabeau autotracté - Convoyer sur les pistes ou installer aux abords des aéronefs un push / push back / tracteur-avion - Convoyer sur les pistes ou installer aux abords des aéronefs un tapis bagages - Convoyer sur les pistes ou installer aux abords des aéronefs un tracteur bagages, un chariot vrac ou un conteneur - Convoyer sur les pistes ou installer aux abords des aéronefs une passerelle télescopique - Convoyer sur les pistes ou installer aux abords des aéronefs une plate-forme élévatrice - Convoyer sur les pistes ou installer aux abords des aéronefs une rampe mobile - Installer un avitailleur carburant - Installer un groupe électrogène pour le ravitaillement / vidange - Installer une pompe vidange eaux usées, un ravitaillement eau potable - Installer une unité air conditionné / unité de début d'air (Air Start Unit - ASU) pour le ravitaillement / vidange - Utiliser du matériel de signalisation et de sécurité (balise, panneaux, ...)
Réactivité - Adaptabilité - Attention - Autonomie - Capacité à anticiper - Disponibilité - Méthode - Organisation - Patience - Polyvalence - Rigueur - Sens des détails - Sens des responsabilités
Déplacement, chargement, transfert de chariots sans activité de production -
Anglais
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères