Aller au contenu principal

Agent technique de laboratoire métrologie F/H, Ris-Orangis (91130)

Réf : OFFRE - 180 333
2020-10-15 Ris-Orangis Île-de-France 91130 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Ris-Orangis (91130)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Qualité HSE
Annonce publiée par
Synergie Paris Aéro
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 18
Fax :
01 58 18 00 31
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client assure la vérification métrologique, la maintenance et la gestion de parc d’appareils de mesure, de contrôle et d’essai dans ses laboratoires ou sur les sites clients. Ses laboratoires sont accrédités COFRAC et la société est certifiée ISO 9001.

La société poursuit son développement en renforçant l’équipe technique et recherche activement des Techniciens de Maintenance Electronique (F/H) pour son site de Ris-Orangis (91)

Description du poste & profil recherché

Vos missions réalisées en laboratoire ou sur sites clients s’intègrent dans le cadre d’une offre globale orientée sur la qualité de service. Elles portent principalement sur la réalisation de prestations techniques de réparations et confirmations métrologiques dans les domaines : électricité, temps/fréquence.

Vous possédez une bonne maîtrise des domaines suivants :

Diagnostique de pannes et dépannage au composant ;
Lecture de plans électriques ;
Interprétation des procédures et instructions techniques d’ECME

A ce titre vous devrez :

Diagnostiquer, réparer et effectuer les tests de bon fonctionnement ;
Étalonner et Vérifier les équipements de mesures de contrôles et d’essais dans les domaines énoncés, selon les procédures techniques en vigueur et dans le respect des délais ;
Interpréter, exploiter les résultats, les données et informations techniques liées aux équipements ;
Être un support technique de terrain ;
Respecter strictement les procédure qualités en vigueur et instructions internes, ;
Respecter des consignes HSE ;
Être force de proposition pour l’amélioration continue de l’activité ;
Savoir renseigner et répondre aux questions techniques ;
Présenter la société, ses produits et ses services lorsque cela est nécessaire.

Détail des compétences requises

De formation technique Bac pro, Bac +2/+3 en Mesures Physiques ou équivalent, vous justifiez idéalement d’une première expérience de 5 à 10 ans sur une fonction de technicien de maintenance électrique, électronique ou SAV.

Nous recherchons une personnes possédant des compétences (à minima niveau intermédiaire mais idéalement confirmé voire expert) en réparation de matériel électronique (notamment des appareils de mesure type GBF, oscilloscope, analyseurs de spectre, analyseur de réseau, etc…) capable d’évoluer dans un service de métrologie dans les domaines Electricité et Temp/Fréquence.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.