Aller au contenu principal

Aide soudeur en montage assemblage mécanique F/H, Ambérieu-en-Bugey (01500)

Réf : OFFRE - 98 098
2018-10-11 Ambérieu-en-Bugey
Ouvrier
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Ambérieu-en-Bugey (01500)
Diplômes :
Bac général
Début de mission :
Spécialisations :
Ouvrier
Agence Synergie
Agence Synergie Lagnieu
72, avenue du Port
01150 LAGNIEU
Téléphone :
04 74 40 16 81
Fax :
04 74 35 99 11

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Le métier de soudeur consiste à assembler des pièces métalliques soudées, chaudronnées ou de tuyauterie par le processus de la fusion. En maniant un chalumeau, il parvient à concevoir, grâce à différentes techniques de soudage, des objets qui peuvent être utilisés dans l'industrie.
SYNERGIE LAGNIEU recrute pour l'un de ses clients, acteur majeur dans le domaine de la filtration un monteur soudeur sur Ambérieu-en-Bugey.

Description du poste & profil recherché

La principale activité du tuyauteur est de réaliser des sous-ensembles de tuyauteries, de transport et d’acheminement de fluides qui peuvent être aérauliques ou hydrauliques notamment, à partir de tubes métalliques et d’accessoires comme des coudes, des vannes ou des brides. Il en assure le montage sur site et se plie aux règles de sécurité et aux impératifs de fabrication, aux délais et à la qualité d’exécution.

Concrètement au quotidien, il reporte les cotes et les mesures sur les matériaux et effectue les tracés nécessaires. Ensuite, il découpe les éléments et les met à dimensions et en forme en procédant à des pliages. Il prépare les embouts et les bords à souder, à visser et il effectue les ajustements. Ensuite, le tuyauteur préassemble, raccorde et fixe les lignes et les accessoires de tuyauterie comme les tronçons, les embouts et les coudes. Il en contrôle la résistance, l’étanchéité et réalise les retouches éventuelles et les réalignements. Une fois tout ceci réalisé, il renseigne les supports qualité et de suivi de production et de réalisation, en leur consignant les incidents et les interventions.

Ce métier nécessite de savoir lire des plans isométriques et utiliser de l’outillage spécifique. Il s’agit d’outils électroportatifs de métrologie ou de mesure dimensionnelle de même que des logiciels de traçage assisté par ordinateur ou des machines à commandes numériques. Des notions en dessins industriels lui sont aussi nécessaires. Il a également en charge la réalisation des contrôles spécifiques de tuyauterie : s’assurer de l’étanchéité, pratiquer un examen visuel, faire du ressuage, vérifier les ultrasons, déterminer les modifications d’installations et établir ou modifier des plans. Enfin, il contrôle la conformité de réalisations de fournisseurs, de sous-traitants et de prestataires.

Poste à pourvoir rapidement en CDI sur Ambérieu-en-Bugey.
Salaire entre 2500 et 2700€ NET!
Société à taille humaine dans sa politique RH.
Vous avez une forte expérience en soudure et chaudronnerie et une grande polyvalence.
Vous aimez le travail d'équipe et souhaitez intégrer une entreprise humaine et en plein essor,
N’HÉSITEZ PLUS, CONTACTEZ NOUS !
Cécile, Laetitia et Julie seront ravies d'échanger sur ce poste.

Détail des compétences requises

Données de contrôle - Indicateurs de suivi d'activité - Indicateurs de suivi de production - Lecture de documents techniques - Mécanique - Normes qualité - Techniques d'arasage - Techniques de conditionnement - Utilisation d'outillages électroportatifs (scie électrique, ponceuse...) - Utilisation d'outillages manuels - Règles et consignes de sécurité - Procédures de nettoyage et de désinfection - Utilisation d'outils de mesure dimensionnelle - Utilisation d'appareil optique
Assister techniquement un professionnel - Fabriquer manuellement des pièces ou des sous-ensembles industriels de série - Installer des gaines et câblages - Monter, démonter les pièces, outillages de machines - Réaliser des reprises, des finitions ou des assemblages par découpe - Réaliser en série des opérations de montage et d'assemblage - Réaliser les finitions d'un ouvrage - Réaliser les opérations de maintenance dédiée à la production et de nettoyage des outillages et des moyens de production - Réaliser un montage / assemblage manuel de précision (petite chaudronnerie, micro - mécanique, optique, ...)
Esprit d'équipe - Réactif - Adaptable - Attentif - Autonome - Capacité à contrôler - Capacité à gérer les priorités - Capacité à se concentrer - Capacité à travailler dans un environnement complexe - Capacité à travailler en équipe - Consciencieux, fiable - Esprit critique - Esprit d'analyse - Esprit de synthèse - Esprit logique - Méthodique - Organisé - Patient - Polyvalent - Pragmatique - Résistant au stress - Rigoureux - Sens des détails - Vigilant
C
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères