Aller au contenu principal

Analyste concepteur informatique F/H, Marignane (13700)

Réf : OFFRE - 130 337
2019-07-29 Marignane Provence-Alpes-Côte d'Azur 13700 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
IT
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Marignane (13700)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
IT
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Marignane Aero
Zac des Florides
Le Floricity A
13700 MARIGNANE
Téléphone :
04 42 07 59 20
Fax :
04 42 07 59 29
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

AIRBUS HELICOPTERS

Description du poste & profil recherché

Missions et activités pour Développeur d'outils logiciels de simulation
Au sein de la division Ingénierie d’Airbus Helicopters, vous pourrez peut-être saisir une opportunité unique dans votre carrière en rejoignant le département Simulation et outils. C'est une équipe très motivée et engagée qui développe, fournit et soutient des solutions innovantes et haut de gamme. Plus précisément, vous rejoindriez l’équipe de développement d’Outils et agiriez en tant que développeur logiciel de simulation intégré à l’équipe des outils de simulation.

Tâches et responsabilités:

Vous participerez activement à la conception, au développement, à l'intégration et à la validation d'outils de simulation en temps réel gérés par le département. En suggérant et en mettant en œuvre des solutions basées sur des outils, vous contribuerez à la réduction des coûts et des délais de développement des nouveaux hélicoptères, ainsi qu’au renforcement de la qualité et de la sécurité avant le premier vol.

Vos tâches principales seront les suivantes:

¤ Analyser et formaliser les besoins de l'utilisateur

¤ Définition de solutions techniques pour les besoins en outils.

¤ Conception et développement de composants de simulation.

¤ Gestion des projets de développement d'outils (suivi de la planification, du budget et des risques)

¤ Gestion des sous-traitants pour les projets de développement d'outils

¤ Proposer et implémenter la mise à niveau d'outils existants

¤ Contribuer à la satisfaction d'un large éventail de clients en élargissant l'utilisation de Tool

Compétences requises

- Diplôme d'ingénieur spécialisé en génie logiciel

- Au moins 5 ans d'expérience en génie logiciel et en développement

- Expérience en gestion de projet

- Connaissance et expérience du cycle de vie du développement logiciel

- Connaissance en développement logiciel de méthodes et outils (Linux, C, C ++, Python, LUA, base de données)

- Connaissances en aéronautique et avionique.

- esprit de service, approche méticuleuse, sens de la communication et esprit de résolution de problèmes

- Sens des responsabilités, initiative et travail d'équipe

Vous êtes autonome, proactif et capable d'assumer des responsabilités.

Détail des compétences requises

ution logicielle dans un environnement d'exploitation - Réaliser le paramétrage et le debugging de période de lancement - Réaliser un appel d'offres - Réaliser un site complet - Rédiger les spécifications détaillées - Rédiger une Spécification Technique de Besoin (STB) - Répertorier les solutions existantes - Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Sélectionner des technologies, matériels, logiciels et configurations - Sélectionner, assembler et intégrer des composants informatiques (progiciels, bases de données, développements spécifiques, ...) - Sélectionner, assembler et intégrer des composants informatiques (progiciels, bases de données, développements spécifiques...) - Superviser et coordonner les réalisations, études ou développements informatiques (collaborateurs, sous-traitants) - Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour) - Utiliser une solution existante - Vérifier pour chaque fonctionnalité si elle existe ou non dans les solutions répertoriées - Elaborer une Arborescence Produit (AP) - Maîtriser les actions à la gestion de configuration - Assurer la mise à disposition des données de référence vers les équipes - Comprendre les nouvelles menaces et connaître les méthodes de traitement associées - Construire une architecture technique sécurisée - Concevoir l’architecture d'un site -
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.