Aller au contenu principal

Analyste financier F/H, Montoir-de-Bretagne (44550)

Réf : OFFRE - 156 396
2020-04-15 Montoir-de-Bretagne Pays de la Loire 44550 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
50-60 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Montoir-de-Bretagne (44550)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Agence Synergie Montoir-de-Bretagne
Zone Industrielle Cadréan
Centre Icare
44550 MONTOIR DE BRETAGNE
Téléphone :
02 40 88 68 86
Fax :
02 40 88 68 87
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Secteur Eolien

Description du poste & profil recherché

L'analyste principal des opérations de fabrication de la chaîne d'approvisionnement fait partie intégrante de l'équipe de financement de la chaîne d'approvisionnement mondiale de l'entreprise

Relevant du directeur financier de la chaîne d'approvisionnement globale de l'entreprise, vous serez responsable de la gestion des coûts des opérations de fabrication et agirez en tant que leader financier de l'usine de Saint Nazaire couvrant les activités, y compris la planification, la clôture et le reporting des mesures financières et opérationnelles.

Les principales responsabilités / fonctions essentielles du poste comprennent:

• Fournir un soutien financier et un leadership à la direction de l'usine pour tous les besoins d'informations financières et d'analyse, y compris l'identification et la mise en œuvre des opportunités de productivité des coûts directs et indirects.

• Préparer le budget financier de l'usine et de la fabrication, fixer le coût standard du produit et analyser les écarts dans les chiffres réels et conduire la responsabilité financière pour le coût.

• Effectuer les activités de clôture financière des opérations de fabrication de la chaîne d'approvisionnement et de l'usine de Saint Nazaire.

• Préparer des analyses et fournir de la visibilité aux organisations de la chaîne d'approvisionnement et des finances sur les paramètres d'exploitation (KPI) tels que la main-d'œuvre directe, la consommation directe de matériaux, les dépenses indirectes, le coût de la qualité, la productivité des heures, l'inventaire et la trésorerie.

• Diriger la préparation des finances pour l'inventaire physique annuel et assurer la surveillance du processus.

• Soutenir l'organisation Global Supply Chain sur les demandes financières, y compris les mises à jour périodiques des estimations financières, l'approbation des coûts dans le plan d'exploitation de l'entreprise et la gestion des demandes de l'équipe élargie de financement éolien offshore

• Préparer des présentations périodiques aux différentes parties prenantes dans le cadre du reporting commercial.
Développer un progiciel de reporting et communiquer des métriques opérationnelles financières \ clés.

• Exécution de projets de simplification et d'amélioration des processus, y compris l'automatisation des rapports de mesures clés.

• Soutenir les audits financiers, statutaires et fiscaux en partenariat avec l'équipe de contrôle.

• Promouvoir le respect des réglementations locales et des politiques de l'entreprise

Détail des compétences requises

Bac+5 en comptabilité, en finance ou en administration des affaires
Expérience OBLIGATOIRE en chaîne d'approvisionnement, en FP&A ou en contrôle dans une grande entreprise de fabrication d'équipement

ANGLAIS BILINGUE OBLIGATOIRE

Expérience de minimum 7-12 ans dans des postes de finance progressive
Solide expérience sur ORACLE
Solide compétences en informatique (PowerPoint / excel)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.