Aller au contenu principal

Analyste financier F/H, Paris (75013)

Réf : OFFRE - 197 108
2021-01-14 Paris Île-de-France 75013 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Lieu de mission :
Paris (75013)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts.

Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. Porte d'entrée client unique, elle propose des solutions sur mesure de conseil et de financement en prêts et en investissement pour répondre aux besoins des collectivités locales, des organismes de logement social, entreprises publiques locales et des professions juridiques. Elle s'adresse à tous les territoires, depuis les zones rurales jusqu'aux métropoles, avec l'ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales.

Description du poste & profil recherché


Le Département des Finances recrute un.e gestionnaire de participation dans le cadre d’une mission d’intérim de 3 mois renouvelable à hauteur de 9 mois

Rémunération proposée : 32 à 34 K€ négociable selon profil

Le pôle du pilotage financier du portefeuille a pour mission principale de fournir une vision financière globale de l’investissement dans les territoires pour contribuer à la prise de décision stratégique et opérationnelle. A ce titre, le pôle accompagne les départements métiers et les directions régionales pour valoriser le portefeuille à la juste valeur, calculer la performance financière des lignes investies et identifier les opportunités de cessions.

• Participation au processus de remontée financière en lien avec les directions régionales et la direction de l’investissement et contribution à la gestion du rétroplanning et des fichiers de remontée ainsi qu’à la rédaction du support du comité de valorisation.

• Participation aux contrôles de la juste valeur du portefeuille non-côté produite par les responsables financiers et apport d'expertise dans le cadre des propositions de valorisation en lien avec les interlocuteurs en régions et métiers : revue des événements marquants, analyse des méthodes et hypothèses de valorisations, analyse des opérations et des plans d’affaires des sociétés en portefeuille.

• Participation à la production des états de reporting et de synthèse à destination des directions métiers et du réseau et auxréflexions dans le cadre des évolutions des systèmes d’information.


Détail des compétences requises

Titulaire d’un Bac + 5 en finance ou équivalent, vous justifiez d’une expérience de 2 ans minimum sur des fonctions similaires en environnement bancaire : pilotage financier, connaissances approfondies en comptabilité, aptitude à organiser, prévoir et contrôler les travaux, très bonne capacité de présentation écrite et orale, capacité à travailler de manière transversale et en équipe.


Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.