Aller au contenu principal

Animateur démonstrateur F/H, Rousset (13790)

Réf : OFFRE - 208 671
2021-03-04 Rousset Provence-Alpes-Côte d'Azur 13790 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Rousset (13790)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Rousset
18, avenue Francis Perrin
Parc Club
13790 ROUSSET
Téléphone :
04 42 53 83 90
Fax :
04 42 53 83 91
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client basé sur Rousset spécialisé dans la fabrication de matériel professionnel de projection d'enduits et de peintures pour le bâtiment.

Description du poste & profil recherché

Vous intervenez sur sites et chez les partenaires distributeurs pour assurer les démonstrations et les mises en service suivant un planning défini et organisé par les services centraux.
Vous avez :
- Connaissances en technique du second œuvre du bâtiment
- Expérience en maintenance électromécanique ou électrotechnique
- Expérience en animation partenariale et dans la conduite d'animations ou aptitudes pédagogiques et capacité à mobiliser les personnes sur des chantiers.
- Savoir valoriser les savoir-faire et les acquisitions des compétences
- Aptitude au travail en équipe et sens de l'organisation
- Aptitude à évaluer et à rendre compte du travail effectué
- Qualités relationnelles et sociales

Mobilité Sud de la France : 4 nuitées à l'hôtel par semaine de façon régulière.

Détail des compétences requises

Techniques de vente - Argumentation commerciale - Règles d'hygiène et de propreté - Techniques de management - Typologie des clients / consommateurs - Arts de la table - Beauté et cosmétiques - Equipement informatique - Produits de bricolage - Produits de jardinerie - Produits de téléphonie - Produits d'entretien pour la maison - Produits d'équipement électroménager - Produits d'hygiène et de parfumerie - Produits image et son - Produits jouets et loisirs - Produits multimédia - Produits textiles et habillement - Produits vins et spiritueux - Techniques d'animation micro - Utilisation de micro
Elaborer et suivre des tableaux de bord pertinents - Gérer les réclamations et les remarques négatives - Analyser et formaliser les plans d’action commerciaux - Animer le chargement des VUL - Animer une vente - Appliquer et faire respecter les procédures de l’entreprise - Commenter des fiches produits - Contrôler le respect des normes vétérinaires, d'hygiène et relatives à la chaîne du froid - Définir en partenariat avec son responsable les moyens et les objectifs à atteindre - Effectuer les retours de livraison et planifier à nouveau les clients non-livrés - Entraîner les équipes par une forte présence opérationnelle - Gérer la création et le suivi des nouveaux clients - Gérer les clients en sommeil ainsi que la suppression des clients - Mettre en œuvre des dégustations produits - Mettre en place pour la force de vente des sessions de prospection terrain et / ou téléphonique - Organiser les journées de vente - Participer à la gestion de l'ensemble des moyens opérationnels mis à disposition (mobilier, immobilier, véhicules) - Préparer et animer les briefings quotidiens - Préparer et animer les réunions catalogue afin de présenter les promotions et les nouveautés du mois - Réaliser des ventes par téléphone, de la prospection terrain et téléphonique, ainsi que des livraisons - Réceptionner les livraisons - Suivre et analyser les performances commerciales de la force de vente et mettre en œuvre des actions correctives si besoin - Vérifier le réassort d'un rayon
Dynamisme - Esprit d'Equipe - Ambition - Autonomie - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à motiver - Capacité à prendre des décisions - Créativité - Orientation client

Français - Allemand - Anglais - Espagnol - Italien
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.