Aller au contenu principal

Animateur QHSE F/H, Rennes (35000)

Réf : OFFRE - 180 883
2020-10-20 Rennes Bretagne 35000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Qualité HSE
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Rennes (35000)
Niveau d'études :
Bac + 3
Spécialisations :
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Rennes
1, rue Louis Braille
Immeuble CAP COURROUZE
35136 ST JACQUES DE LA LANDE
Téléphone :
02 23 22 23 77
Fax :
02 99 14 91 51
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialiste de l'eau, un(e) animateur(trice) qualité.

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines. Vous évoluerez dans un contexte de déploiement du management Qualité basée sur la construction d’une démarche processus au sein de l’ensemble des départements de la société.


Vos missions :

- Participer la construction et à l’amélioration du système de management des processus défini
- Maintenir et dynamiser la démarche de management par les processus.
- Animer les revues de processus en challengeant les interlocuteurs opérationnels et en apportant le support nécessaire à la construction d'indicateurs pertinents.
- Identifier les changements pouvant impacter les processus et en assurer la prise en compte avec les propriétaires des processus, et assurer la modélisation et la communication associée.
- Réaliser les audits de processus.
- Assurer la consolidation des indicateurs de processus.
- Animer les ateliers permettant la construction des processus non formalisés, en assurer la modélisation et la diffusion.
- Suivre les plans d’actions définis et en assurer l’animation et la restitution au travers d’indicateurs.
- Être le garant de la bonne tenue de la gestion documentaire et assurer son évolution.
- Suivre et accompagner la démarche de gestion des déchets par le suivi et l’analyse des bilans annuels, le suivi des prestations en lien avec les opérationnels, la mise d’audits et d’actions correctives, la sensibilisation des salariés. En assurer la veille réglementaire.

Profil :

De formation supérieure, de type BAC+3/4 Animateur qualité, Animateur QSE, vous avez une expérience de 2/3 ans dans une fonction similaire.
Vous maîtrisez les normes qualité et environnementales, ainsi que les concepts de la démarche processus. Vous maîtrisez également les outils bureautique microsoft office, ainsi qu'un outil de modélisation de processus (WinDesign).
Vous avez de fortes capacités d’animation, êtes force de proposition et faites preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse. Votre aisance relationnelle vous permet de travailler en équipes transverses avec des interlocuteurs de tous niveaux.

Poste à pourvoir dès que possible à Rennes (35).

Détail des compétences requises

Analyse d'incidents - Ordonnancement, Pilotage et Coordination des chantiers (OPC) - Risques biologiques - Risques chimiques - Analyse des risques - Audit interne - Audit qualité - Chimie - Code des marchés publics - Démarche d'amélioration continue - Démarche qualité - Dispositifs d'agréments et certification - Dispositifs d'assurance-qualité - Gestion budgétaire, financière et économique - Métrologie - Normes de la construction - Normes environnementales - Procédures de maintenance - Procédures de sécurité sur chantier - Progiciels de Gestion Intégrée (PGI) / Enterprise Resource Planning (ERP) - Protection des biens - Protection des personnes - Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) - Radioprotection - Réglementation du transport de matières et produits dangereux - Réglementation sécurité incendie - Sécurité du travail - Système de Management Environnement (SME) - Techniques pédagogiques - Toxicologie - Gestion de projet - Ergonomie - Hygiène industrielle - Procédures de retraitement des déchets - Référentiels ISO - Caractéristiques des équipements de protection - Normes qualité - Ecologie - Gestion des risques biologiques - Gestion des risques (Risk Management) - Gestion des risques chimiques - Référentiel OHSAS 18001 - Référentiel MASE - Techniques de protection et de prévention des pollutions - Logiciels de modélisation et simulation - Réglementation des Installations Classées pour la Protection de l'Environnement - Système de Management de la Qualité (SMQ) - Référentiel UIC - Techniques de traitement des eaux - Typologie des risques environnementaux et sanitaires
Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthodes - Assurer une maintenance de premier niveau - Choisir des fournisseurs ou prestataires - Contrôler la réalisation d'une prestation -
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.