Aller au contenu principal

Animateur qualité F/H, La Ravoire (73490)

Réf : OFFRE - 216 199
2021-04-08 La Ravoire Auvergne-Rhône-Alpes 73490 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDD
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Automobile
Lieu de travail :
La Ravoire (73490)
Niveau d'études :
Bac + 5
Fin de contrat :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Qualité HSE
Annonce publiée par
Synergie Proxi Cran-Gevrier
1, avenue du Pont Neuf
74960 CRAN GEVRIER
Téléphone :
04 50 65 85 70
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Notre client est l'un des leaders mondiaux dans la fabrication et la distribution d'éléments d'assemblage et de systèmes de pose.

Description du poste & profil recherché

Vous évoluerez au sein du service qualité opérationnelle du site, vos principales missions seront de:

-traiter et gérer les réclamations qualité clients.
-Vous êtes l'interlocuteur des clients en cas d'incidents qualité jusqu'à clôture du dossier.
-Vous animez et mettez en place des plans d'action qualité clients, et mesurez leur satisfaction.
-Animez des résolutions de problème.
-Vous accompagnez des intervenants lors des audits de processus.
-Vous rédigez des reporting réguliers et adaptés auprès du responsable qualité opérationnelle.
Des déplacements professionnels occasionnels sont à prévoir en France ou à l'étranger sur les sites clients.

Vous êtes issu(e) d'une formation de type BAC+5 à dominante mécanique et gestion de la qualité.
Expérience de 5 ans minimum exigée sur le même type de poste.
Vous disposez de connaissances en mécanique, plasturgie, d'un niveau d'anglais technique courant (lu, écrit, parlé), l'Allemand serait un atout supplémentaire.
Connaissances des outils qualité (5P, Ishikawa, etc...), des référentiels IATF, ISO 9100, ISO 14001.

Détail des compétences requises

Vous évoluerez au sein du service qualité opérationnelle du site, vos principales missions seront de:

-traiter et gérer les réclamations qualité clients.
-Vous êtes l'interlocuteur des clients en cas d'incidents qualité jusqu'à clôture du dossier.
-Vous animez et mettez en place des plans d'action qualité clients, et mesurez leur satisfaction.
-Animez des résolutions de problème.
-Vous accompagnez des intervenants lors des audits de processus.
-Vous rédigez des reporting réguliers et adaptés auprès du responsable qualité opérationnelle.
Des déplacements professionnels occasionnels sont à prévoir en France ou à l'étranger sur les sites clients.

Vous êtes issu(e) d'une formation de type BAC+5 à dominante mécanique et gestion de la qualité.
Expérience de 5 ans minimum exigée sur le même type de poste.
Vous disposez de connaissances en mécanique, plasturgie, un niveau d'anglais technique courant (lu, écrit, parlé), l'Allemand serait un atout supplémentaire.
Connaissances des outils qualité (5P, Ishikawa, etc...), des référentiels IATF, ISO 9100, ISO 14001.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.