Aller au contenu principal

Approvisionneur logistique F/H, Chevigny-Saint-Sauveur (21800)

Réf : OFFRE - 174 276
2020-09-15 Chevigny-Saint-Sauveur Bourgogne-Franche-Comté 21800 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Chevigny-Saint-Sauveur (21800)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Agence intérim Synergie Dijon
Le Capitole
71bis, rue Devosge
21000 DIJON
Téléphone :
03 80 73 37 73
Fax :
03 80 74 04 09
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société de sécurité incendie recherche pour son service planification, son ordonnanceur f/h sur Dijon.

Description du poste & profil recherché

Description du poste & profil recherché
Intégré(e) au service Supply Chain, vous serez en charge de:
- planifier puis gérer les flux d'approvisionnements et les délais de fabrication (produits, informations, etc.) en amont et aval de la production en fonction des commandes et impératifs de l'entreprise
- lancer les commandes et réaliser leurs suivis en relation constante avec les fournisseurs,
- aider à la planification de la production selon les commandes de ventes en cours, les stocks disponibles et les besoins d'approvisionnements
- gérer et optimiser économiquement les flux et stocks internes et externes,
- suivre les prévisions du service commercial ainsi que des lancements de nouveaux produits afin d'assurer les livraisons et la disponibilité des produits.
Détail des compétences requises
Titulaire d'un bac+3 en gestion des approvisionnements ou supply chain, vous avez idéalement une expérience professionnelle de 2 ans dans le secteur de l'industrie technique.
Ce poste est également ouvert à un débutant(e) avec un bac+3 minimum à forte dominante technique.
Rigueur, réactivité et capacité d'adaptation.
Communication et travail en équipe sont primordiaux.
Anglais professionnel requis.
Maîtrise d'un logiciel type ERP souhaitable (Dynamics NAV serait un plus).

Détail des compétences requises

- Gestion de planning - Logistique - t - Méthodes et outils de résolution de problèmes - - Coordonner des opérations d'entreposage - Coordonner l’activité d’une équipe - Définir des conditions de stockage - Définir les besoins en approvisionnement - Définir une zone de stockage - Déployer un système de gestion des flux logistiques - Lire un plan de stockage - Organiser la gestion des stocks - Organiser une opération logistique - Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons - Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires - Suivre les besoins en équipements, matériels et consommables - Utiliser un engin nécessitant une habilitation - Vérifier les éléments d'activité du personnel - Optimiser les modes opératoires - Organiser l’expédition d’une commande - Proposer des évolutions d’une chaîne logistique - Suivre des opérations logistiques à caractère international - Organiser des opérations d’avitaillement de navires (carburant, vivres, matériel…) - Coordonner la sous – traitance d’une partie ou de la totalité de la logistique - Déterminer les approvisionnements les mieux adaptés en termes de diminution des stocks et de réduction des coûts - Déterminer les coûts relatifs au stock - Encadrer le travail des opérateurs logistiques - Evaluer le stock minimum, la quantité et la périodicité des commandes - Gérer le magasin, réceptionner et contrôler les produits commandés aux fournisseurs - Gérer les commandes selon les besoins du client et / ou de l’état des stocks - Gérer les stocks de pièces, matières et équipements - Informer le client sur les conditions de réalisation d'une commande - Suivre les éléments de paiement, les retours et les réclamations - Superviser la répartition des emplacements de stockage sur le site et en suivre la gestion - Vérifier l’entretien du matériel et des zones d’entreposages - Contrôler les documents reçus et vérifier l’adéquation avec les pièces, matières et équipements - Passer les commandes - Planifier l’activité des caristes et préparateurs de commandes… en fonction de l’ordre de traitement des commandes - Assurer le suivi d’un client - Collecter les éléments d’activité du personnel
Capacité à respecter les délais - Adaptabilité -
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.