Aller au contenu principal

Architecte produit industriel F/H, Toulouse (31000)

Réf : OFFRE - 159 765
2020-06-02 Toulouse Occitanie 31000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Électronique / Électricité  
Lieu de mission :
Toulouse (31000)
Niveau d'études :
> Bac + 5
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Synergie Toulouse Tertiaire
2-4 chemin de la Tuilerie - Bât. B - 2nd étage
31130 BALMA
Téléphone :
05 61 29 69 70
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour notre client, dans le cadre d'un poste un CDI, un Architecte Système spécialisé en systèmes Hydrogènes H/F.

Notre client intervient sur les marchés de la Défense, de l'Aéronautique, de l'Energie et des Transports. Il conçoit et fabrique des produits électroniques spécialisés à forte criticité et fournit des services à haute valeur ajoutée dans le domaine de l'énergie en intégrant l'hydrogène comme vecteur énergétique sur des applications stationnaires, microgrid vert et autour de la mobilité lourde (bus, train, ..)

Description du poste & profil recherché

Dans le cadre de la construction d'un projet industriel ambitieux et d'avenir qui consiste à développer et produire des équipements intégrant stockage hydrogène, pile à combustible, batteries, électronique de puissance, contrôle commande et servitudes associées, vos missions seront les suivantes :

- Réaliser et concevoir les architectures systèmes hydrogènes, dimensionner les auxiliaires d'une pile à combustible et un P&ID (circuit H2), ainsi que les réservoirs associés
- Réaliser les différentes activités techniques du cycle de développement produit/process retenu dans le cadre du projet (spécifier, concevoir, réaliser, tester, qualifier)
- Contribuer à la veille technologique du domaine de l'hydrogène et de ses spécificités
- Contribuer à l'amélioration des pratiques des standards métiers

Détail des compétences requises

Issu(e) d'une formation Bac +3 à 5 idéalement dans le domaine de l'énergie (hydrogène), vous justifiez d'une expérience significative en tant qu'architecte et savez appréhender les systèmes dans leur ensemble.
Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens du relationnel et votre pragmatisme

Compétences et connaissances requises:
- Gestion de Projets
- Rédaction de documentation technique
- Connaissance de la réglementation Hydrogène (H2, ATEX, ESP)
- Contribuer aux actions d'amélioration continue
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.