Aller au contenu principal

Architecte spatial en études, R&D F/H, Toulouse (31000)

Réf : OFFRE - 161 043
2020-06-10 Toulouse Occitanie 31000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Toulouse (31000)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Synergie Toulouse Tertiaire
2-4 chemin de la Tuilerie - Bât. B - 2nd étage
31130 BALMA
Téléphone :
05 61 29 69 70
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons, pour notre client AIRBUS DEFENCE AND SPACE, Division du Groupe Airbus spécialisée dans la conception de systèmes satellitaires, un Ingénieur ou un Technicien expérimenté en métrologie H/F.

Description du poste & profil recherché

Vous rejoindrez le service « I&T support Méthodes Mesure Dimensionnelle» qui a pour vocation de soutenir les projets pour leurs besoins de mesures Tridimensionnelles, que ce soit sur Bras, Laser Tracker ou MMT, de la conception de la pièce à sa mesure ou à son alignement sur d’autres pièces. Les matériels testés sont de nature sol ou vol.
Les moyens sont implantés en salle blanche instrumentation et pilotés, notamment, par le logiciel PCDMIS.

Votre mission consistera à assurer, pour différents projets, des prestations internes de mesures sur MMT (Machine de Mesure Tridimensionnelle).
Les machines sont des DEA équipées du logiciel PCDMIS Contact et Vision.

Vous travaillerez en équipe pluridisciplinaire avec un responsable Qualité, un ingénieur mécanique ayant des connaissances en métrologie et un responsable méthodes mesure expert en PCDMIS et MMT.
Vous assurerez le suivi de la globalité du processus de mesure, de la définition des spécifications par les projets jusqu’à la fourniture du rapport de mesure.
Vous prendrez en charge le contrôle de la pièce et vous fournirez les mesures nécessaires au réglage des pièces.
Vous assurerez la préparation des mesures en amont (Offline) à partir d’un plan et d’un modèle CAO, et ainsi que leur réalisation (parfois sans préparation en amont).
Une évolution vers d’autres moyens de mesure pourra être envisagée dans le futur, notamment Laser Tracker et logiciel Spatial Analyser.

Vous pourrez éventuellement intervenir sur les activités suivantes:
- Support au responsable Métrologie
- Préparation des dossiers de mesure
- Participation au design des instruments et montages de métrologie.

Détail des compétences requises

De formation technique à dominante mécanique et/ou métrologie, vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac+2 à Bac+5, et disposez d'une expérience de 5 ans minimum dans la métrologie 3D, qui vous permet de répondre de façon autonome aux besoins de mesure Tridimensionnelle sur nos moyens de mesure.
Vous devez connaitre le logiciel PCDMIS avec et sans CAO, la lecture de plans, et avoir des notions d’assemblage mécanique.
Vous pourrez être formé(e) en interne sur PCDMIS Vision.

• Compétences techniques requises
- Métrologie sur Machine Tridimensionnelle et connaissance du logiciel PC DMIS
- Maîtrise des logiciels Microsoft Office
- Une bonne connaissance de la mécanique de précision et des ajustements serait un plus.

• Compétences transverses :
- Autonomie
- Travail en équipe
- Initiative, force de proposition, proactivité
- Esprit de synthèse
- Grande rigueur
- Anglais : lu, écrit
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.