Aller au contenu principal

Archiviste F/H, Verneuil-en-Halatte (60550)

Réf : OFFRE - 147 734
2020-01-22 Halatte Hauts-de-France 60550 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Marketing, digital & Communication
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Recherche et innovation
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Verneuil-en-Halatte (60550)
Niveau d'études :
> Bac + 5
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Marketing, digital & Communication
Services aux particuliers et collectivités
Annonce publiée par
Agence Synergie Beauvais
17-19, rue Beauregard
60000 BEAUVAIS
Téléphone :
03 44 15 31 10
Fax :
03 44 15 10 64
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, expert public pour la maîtrise des risques industriels recherche un ingénieur archiviste (H/F), dans le cadre d'un remplacement de 4 mois.

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) à la direction scientifique et sous l'autorité du responsable de l'unité "centre d'information et de veille scientifique", vous aurez pour mission l'organisation et la coordination de la gestion des archives de l'institut en tenant compte de l'évolution du contexte réglementaire et des actions préalablement menées au sein de l'établissement.
Activités principales :
- collecte des archives administratives et scientifiques et/ ou classement de fonds : accompagnement des services dans la préparation des versements (conseil pour la tenue des dossiers, la rédaction des bordereaux, le conditionnement du fonds),
* contrôle des demandes de versements saisis par les services versants,
* tri et classement des archives,
* rédaction des bordereaux de versement,
* saisie des versements dans l'application informatique de gestion des archives (Avenio),
- gestion de la communication des archives contemporaines aux publics en application des dispositions légales et dans le respect des droits des personnes et de l'accès à l'information,
-gestion des éliminations : identification des éliminations réglementaires, rédaction des bordereaux d'élimination, gestion des demandes de visa aux Archives de France.



Détail des compétences requises

De formation master 2 spécialisé en archivistique, vous avez une connaissance approfondie des normes et des techniques de traitement des fonds d'archives. Vous connaissez les règles de gestion, de conservation, de communicabilité des archives publiques et les aspects juridiques attachés.
Vous possédez une bonne connaissance des outils informatiques associés.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.