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Assistant achats F/H, Beaupréau (49600)

Réf : OFFRE - 96 682
2018-09-27 Beaupréau
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Beaupréau (49600)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Agence Synergie
Agence Synergie Chemillé
132, rue Nationale
49120 CHEMILLE
Téléphone :
02 41 46 89 70
Fax :
02 41 46 89 71

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Entreprise à taille humaine spécialisée dans le négoce

Description du poste & profil recherché

Intégré(e) au service achat composé trois personnes, vous intervenez dans la réalisation et le suivi des commandes d’achats auprès de nos fournisseurs asiatiques et européens. A ce titre, vous êtes l'interface entre l'équipe commerciale, le service comptabilité et le service logistique

Détail des compétences requises

Vous intervenez sur les missions suivantes :

- Participation aux réunions de collection
- Création des fiches techniques produits
- Suivi / relances des échantillons
- Actualisation des bases d’informations (tableau de suivi)
- Sourcing fournisseurs (mise en concurrence)
- Négociation, étude prix / délais / MOQ
- Calcul prix de revient (tableau de marges)
- Création articles dans le logiciel de gestion commerciale
- Définir les besoins de l’entreprise compte-tenu des stocks et ventes
- Passation des commandes / définir les conditions (incoterm – règlement) / suivi commandes
- Ouverture LC
- Etude cahier des charges client / rédaction des instructions d’emballage pour les fournisseurs / réalisation étiquettes / contrôle
- Demande et suivi de tests qualité / audits
- Organisation de l’import maritime avec les transitaires
- Contrôle de la marchandise livrée / veille à la conformité des produits
- Contrôle des factures
- Suivi litiges fournisseurs en cas de non -conformité

De formation BAC+2, vous avez déjà travaillé sur un poste similaire idéalement dans le secteur de la chaussure ou de l’habillement et en relation avec le marché asiatique (Chine). Vous maîtrisez parfaitement le pack office et l'anglais commercial. Idéalement, vous maitrisez l'italien et/ou le logiciel Sage Gestion Commerciale.

Rigoureux(se), méthodique et de nature dynamique, vous êtes force de propositions et participez à l'optimisation des processus administratifs. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et aimez le travail en équipe.

Rémunération selon profil. Poste en CDI à temps plein.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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