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Assistant achats F/H, Bourges (18000)

Réf : OFFRE - 105 228
2018-12-17 Bourges
Assistanat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Bourges (18000)
Diplômes :
Bac + 3
Début de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Bourges
19, boulevard de la République
18000 BOURGES
Téléphone :
02 48 70 89 72
Fax :
02 48 70 68 84

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société aéronautique basée sur bourges (18)

Description du poste & profil recherché

Missions :

Au sein du service Achats sous-ensembles mécaniques France (environ 15 personnes), votre mission principale sera d'apporter une solution fiable pour répondre aux besoins de nos prescripteurs et réaliser nos produits.

Principales activités :

Vous êtes en soutien aux équipes opérationnelles d'acheteurs, pour faciliter la réalisation des différentes étapes qui encadrent le processus achats.

La gestion administrative des achats consiste à :

- Formaliser les documents liés au métier achats (accords de confidentialité, contratscadre...)

- Aider à la rédaction des cahiers des charges en liaison avec les équipes d'acheteurs.

- Faire le traitement administratif des appels d'offre

- Contacter les demandeurs internes pour préciser le besoin

- Transformer les demandes d'achats en commandes

- Aider à la mise en place des licences export, end user, ITAR

- Créer les contrats dans SAP - Suivre les incidents et les litiges Achats

- Réaliser des tableaux de bord des acheteurs et/ou du département achats.

- Mettre à jour la base de donnés fournisseurs en lien avec les acheteurs (accord de confidentialité, conformité aux exigences du BMS...)

Profil recherché

Formation Bac + 2 /Bac +3

Bonnes connaissances des méthodologies achats et de l'ensemble des étapes d'un process achats.

Expérience : première expérience dans le secrétariat idéalement dans un contexte industriel

Compétences techniques :

Vous êtes à l'aise à l'écrit comme à l'oral.

- Vous avez un goût pour les chiffres et l'administratif pour permettre de mener à bien les tâches de suivi d'activité et de reporting.

- Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautiques standards (Word, Excel, Powerpoint, Outlook, Internet).

La connaissance d'un ERP et plus spécifiquement SAP est un plus pour l'intégration rapide dans le poste.

- La pratique de l'anglais est un "plus".

Compétences comportementales : Vous attachez de l'importance à l'esprit d'équipe et à la bonne ambiance au travail.

Type d'emploi : Intérim

Détail des compétences requises

Formation BAC + 2/ 3
Connaissances des méthodologies achats / process achat
A l'aise à l'écrit comme à l'oral
Maîtrise du logiciel SAP
L'anglais est un plus
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

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