Aller au contenu principal

Assistant achats F/H, Montreuil-Bellay (49260)

Réf : OFFRE - 160 176
2020-06-05 Montreuil-Bellay Pays de la Loire 49260 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Services aux entreprises
Lieu de mission :
Montreuil-Bellay (49260)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Chemillé
132, rue Nationale
49120 CHEMILLE
Téléphone :
02 41 46 89 70
Fax :
02 41 46 89 71
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Au sein d'une entreprise spécialisée dans la fabrication d'emballages, nous recherchons un(e) ASSISTANT(E) ACHATS ET APPROVISIONNEMENT H/F.

Description du poste & profil recherché

Activités du poste :

- Approvisionner les matières premières en respectant les délais fournisseurs et les niveaux de stocks en fonction des impératifs clients
- Vérifier et mettre à jour les tarifs fournisseurs
- Établir les bons de commandes d’approvisionnement des matières premières
- Mener le suivi des commandes
- Créer les bons de livraison hors films et transformer les bons de livraison en factures
- Se coordonner au planning et transmettre les informations nécessaires (report, retard …) pour assurer le meilleur service
- Informer les Assistantes Commerciales des retards de matériaux
- Réaliser le suivi des fournisseurs et des sous-traitants en termes de délai de livraison et de service en collaboration avec le responsable magasin
- Gérer les litiges fournisseurs
- Assurer le suivi et la gestion d’élimination des déchets dangereux et non dangereux
- Assurer la logistique et le suivi (bordereaux) des divers types de déchets
- Participer à la mise en œuvre d’actions du plan d’actions correctives et préventives ESS

Détail des compétences requises

Qualifications et expériences
• Avoir le niveau minimum BAC+2 en Approvisionnement/Achat ou équivalent
• Avoir minimum 2 ans d’expérience.
• Avoir de bonnes connaissances du métier.
• Savoir communiquer car son activité implique une collaboration avec des acteurs externes
(fournisseurs …) et des acteurs internes.
• Très Bonne Maitrise d’Excel et du pack Office / SAGE serait un plus.
• Excellent anglais écrit et parlé.

Compétences et capacités spécifiques
• Bonne connaissance des principales applications Office
• Maîtriser les outils bureautiques notamment une très bonne maitrise d’Excel.
• Avoir des connaissances dans un logiciel Gestion commerciale (Sage…).
• Etre capable de négocier.
• Etre autonome, s’organiser, gérer son temps.
• Etre rigoureux, logique, méthodique et organisé.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.