Assistant administratif et commercial F/H, Fleurance (32500)
Réf : OFFRE - 274 953
2022-01-07
Fleurance
Occitanie
32500
Synergie
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Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Lieu de mission :
Fleurance (32500)
Niveau d'études :
Bac + 3
Description société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
A propos de notre client
Nous recherchons pour notre client 1 Assistant grands comptes / Centrales d'achat H/F.
Description du poste & profil recherché
Descriptif du poste :
Dans le cadre d’une mission d’intérim de remplacement (2 mois), nous recherchons une Assistant(e) Grands comptes - GMS, centrales d'achats, réseaux spécialisés.
Vous assistez l’équipe commerciale dans la gestion de la relation avec les centrales d’achat et vous intervenez en toute autonomie sur les missions suivantes :
· Déclaration des chiffres d’affaires : établir et communiquer auprès des commerciaux concernés le CA mensuel suivant des critères définis ;
· Préparation des rendez-vous commerciaux : mis à jour des dossiers (compte-rendu, statistiques, tout document ou information ayant un intérêt pour le rendez-vous)
· Suivi les dossiers administratifs concernant les centrales d’achat GMS au niveau nationale et régional : informations fournisseurs, tarif, fiches techniques, validation de volume, mise à jour de la base de données sur les ERP, suivi des commandes avec l’équipe adv, reporting sur des différentes opérations commerciales et données assortiments ;
· Réalisation fiches techniques : remplir et communiquer auprès du client les données de palettisation des produits dans les trames propres pour chaque enseigne pour les assortiments centrale et les prospectus ;
· Gestion des litiges : suivi et retour aux pénalités / ruptures GMS.
Dans le cadre d’une mission d’intérim de remplacement (2 mois), nous recherchons une Assistant(e) Grands comptes - GMS, centrales d'achats, réseaux spécialisés.
Vous assistez l’équipe commerciale dans la gestion de la relation avec les centrales d’achat et vous intervenez en toute autonomie sur les missions suivantes :
· Déclaration des chiffres d’affaires : établir et communiquer auprès des commerciaux concernés le CA mensuel suivant des critères définis ;
· Préparation des rendez-vous commerciaux : mis à jour des dossiers (compte-rendu, statistiques, tout document ou information ayant un intérêt pour le rendez-vous)
· Suivi les dossiers administratifs concernant les centrales d’achat GMS au niveau nationale et régional : informations fournisseurs, tarif, fiches techniques, validation de volume, mise à jour de la base de données sur les ERP, suivi des commandes avec l’équipe adv, reporting sur des différentes opérations commerciales et données assortiments ;
· Réalisation fiches techniques : remplir et communiquer auprès du client les données de palettisation des produits dans les trames propres pour chaque enseigne pour les assortiments centrale et les prospectus ;
· Gestion des litiges : suivi et retour aux pénalités / ruptures GMS.
Détail des compétences requises
Proposer une offre commerciale adaptée - Vendre des produits ou services - Développer un portefeuille clients et prospects - Assurer le suivi d'un portefeuille de partenaires - Intervenir auprès d'une clientèle de collectivités / administration - Assurer un service après - vente - Renseigner les documents administratifs d'une activité - Droit commercial - Normes rédactionnelles - Principes de la relation client - Procédures de recouvrement de créances - Procédures d'encaissement - Prospection commerciale - Service Après - Vente (SAV) - Techniques commerciales - Pratique d’une langue étrangère
Réactivité - Capacité à respecter les délais - Adaptabilité - Attention - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Esprit d'analyse - Polyvalence - Aisance relationnelle
Anglais
Microsoft Excel fonctions avancées - Microsoft Excel - Microsoft Word - Système ERP
Réactivité - Capacité à respecter les délais - Adaptabilité - Attention - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Esprit d'analyse - Polyvalence - Aisance relationnelle
Anglais
Microsoft Excel fonctions avancées - Microsoft Excel - Microsoft Word - Système ERP
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.