Aller au contenu principal

Assistant administratif F/H, Grenoble (38000)

Réf : OFFRE - 152 694
2020-02-26 Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes 38000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Édition / Communication / Marketing
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Grenoble (38000)
Niveau d'études :
Bac Pro
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Annonce publiée par
Synergie Grenoble Tertiaire
4, avenue Doyen Weil
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 47 38 57
Fax :
04 76 87 75 78
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons, pour notre client, spécialisé dans l'édition, un hôte d'accueil F/H, pour une mission d'intérim de plusieurs mois.

Description du poste & profil recherché

Accueil physique et téléphonique :

- Tenue du standard téléphonique
- Accueil et orientation des visiteurs
- Accueil du public pendant les exposition temporaires et vérifications des billets d’entrée

Assistanat commercial

- Gestion du point de vente librairie : réassort stock, vente et encaissement, tenue de la caisse (logiciel Ellipses)
- Prise inscription téléphonique pour concerts, conférences ou inaugurations
- Aide pour remise en place des présentoirs livres, panneaux d’exposition et rangement lors de privatisations
- Aide à la mise en place et au démontage pour les expositions temporaires
- Commandes SP personnel : saisie des commandes dans l’ERP interne, retrait Hachette, réception et distribution des commandes, saisie dans l’intranet
- Commandes pour les auteurs : vérification et traitement de commande à la demande des salariés référents, envoi des commandes auteurs 40%, soldées et traitement diverses commandes

Assistanat administratif

- Gestion et optimisation des réservations train, avion, hôtel, location auto, etc en lien avec une agence, pour le personnel ou les auteurs
- Commande de fournitures
- Préparation de l’étiquetage pour les envois en colissimo/chronopost, affranchissement du courrier
- Tri du courrier et réception des colis pour les différents services,
- Demandes d’enlèvement de palettes ou colis
- Numérisation de documents juridiques divers
- Classement occasionnel des réimpressions dans la bibliothèque
- Mise sous pli des règlements auteurs semestriels, aide à la mise sous pli pour d’autres services
- Traitement des offices chaque mardi, envoi de l’office via l’ERP interne chaque mercredi (chronolivre)

Détail des compétences requises

Bureautique - Méthode de classement et d'archivage - Techniques de numérisation - Gestion administrative
Accueillir une clientèle - Préparer les commandes - Réaliser des travaux de reprographie - Saisir informatiquement les demandes - Suivre l'état des stocks.
Attention - Maîtrise de soi - Disponibilité - Méthode - Organisation - Patience - Rigueur - Sens relationnel

Excel - Word -
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.