Aller au contenu principal

Assistant administratif F/H, Villeurbanne (69100)

Réf : OFFRE - 169 566
2020-08-14 Villeurbanne Auvergne-Rhône-Alpes 69100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
CDD
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
Social
Lieu de mission :
Villeurbanne (69100)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Annonce publiée par
Agence Synergie Lyon Tertiaire
70 rue Villette
Immeuble VIP
69003 LYON
Téléphone :
04 72 73 11 11
Fax :
04 78 61 16 12
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour notre client bailleur social un assistant service construction F/H. CDD 12 mois à temps plein, à pourvoir immédiatement.

Poste basé à Villeurbanne.

Description du poste & profil recherché

La Direction du Développement et de l’Aménagement intervient sur la recherche de foncier, la réalisation d’études de faisabilité, le développement de projet d’aménagement en urbanisme et la construction de plus de 350 logements neufs par an.
Elle est organisée en 3 pôles d’activités et est composée au global d'une vingtaine de collaborateurs : développeurs fonciers, chef de projet aménagement, chargés d'opérations développement, assistants administratifs, ...

Rattaché(e) au Responsable développement, votre mission sera de l’assister dans son activité et de faciliter l’organisation et le fonctionnement de 2 pôles d’activités :

Le foncier et la construction neuve (dite également « développement »).

A ce titre, vous :

Assurez la mise à jour des tableaux de suivi d'activité à usage interne et externe.
Vous devrez centraliser les données, vérifiez leur complétude et cohérence, relancer si besoin.
Parfois réaliser les saisies informatiques.
Les diffuser en interne et en externe (partenaires financiers : Métropole, DDT, USH, Fédération HLM….)

Participez au montage Financier des opérations de développement, à partir du logiciel MASTERPRO et dans le respect des règles du financement du logement social

Participez au suivi financier des opérations de développement – dans le respect des procédures internes : (Saisie des données financières pour création des budgets et plans de financement sous IKOS, suivi des ratios des coûts de construction, …)

Participez au suivi du Budget annuel du Service Développement

Transmettez les éléments nécessaires à la souscription des emprunts en lien avec la Direction administrative et financière, et suivez l’obtention des subventions classiques ou exceptionnelles

Transmettez les éléments nécessaires à l’estimation de nouvelles recettes en lien avec la Direction relation client et qualité de service

Organisez les « Comités d’engagement », mensuels, internes : rédiger les ordres du jour, compiler les documents produits par les intervenants, rédiger le relevé de décisions et les fiches financières conformes aux engagements financiers pris.

Rédigez des courriers, rapports, résolutions, notes, délibérations, etc.

Organisez l’agenda du Responsable développement notamment pour les échéances concernant le pôle d’activité de construction neuve.

Démarrage : dès que possible
Temps de travail : 35h/semaine
Rémunération : 1732 € bruts / mois (x 13 mois)
Autres éléments de rémunération : tickets restaurant de 9,20 € / jour travaillé dont 60% pris en charge, prise en charge à 100% abonnement transport en commun, mutuelle/prévoyance

Détail des compétences requises

Votre profil

Diplômé(e) d'une formation Bac+ 2 à Bac+ 5 (Urbanisme, Droit Immobilier (ICH, ESPI), vous justifiez d'une expérience opérationnelle de 3 ans minimum dans la fonction.
Des connaissances du secteur du logement social et/ou de la promotion immobilière à vocation sociale ainsi que des réglementations urbanistiques, du financement du logement social et du code des marchés publics représentent des atouts supplémentaires.

Vous savez faire preuve de pédagogie et de coordination afin de gérer les priorités. Votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que votre sens de la performance et du résultat vous permettent d'être rigoureux(se) et précis(e) mais aussi d’être force de proposition.

D’un excellent relationnel, vous savez convaincre et négocier et êtes à l'aise avec les simulations financières.

Vous êtes également à l'aise avec les outils informatiques (Pack Office, EXCEL ++, outils collaboratifs, internet, suivi des tableaux de bord (budget = appétence pour les chiffres) et reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles. La connaissance du logiciel Masterpro représente un plus.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.