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Assistant administration des ventes export F/H, La Chevrolière (44118)

Réf : OFFRE - 158 271
2020-05-15 La Chevrolière Pays de la Loire 44118 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Assistanat
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution 
Lieu de mission :
La Chevrolière (44118)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Assistanat
Commercial
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour notre client, une entreprise spécialisée dans le e-commerce, un(e) assistant(e) ADV export F/H en CDI.

Description du poste & profil recherché

Au sein d'une entreprise à taille humaine, vous aurez des fonctions polyvalentes.

Vous serez chargé(e) de la gestion des commandes :
- Gérer les commandes de vente : suivi de commandes clients, vérification des paiements, échanges avec le client par mail (confirmation de commande, relance paiement en attente) ;
- Gérer les commandes fournisseurs : passer la commande fournisseur.

En soutien au service après-vente et principalement sur la grosse saison, vous interviendrez sur le service client :
- Gérer le SAV Client : répondre au téléphone et aux demandes envoyées par mail ;
- Gérer les litiges en lien avec les fournisseurs et la direction si besoin.

Vous assurerez la gestion administrative :
- Tâches administratives : remises de chèques, alimenter les fichiers de suivi (CA, litiges et photos), archiver les commandes (papier + informatique), gérer le courrier, archiver les factures d’achat ;
- Assistanat de direction : rédaction de courriers, élaboration de fichiers ou documents.

Vous aurez également un rôle de community manager en assurant la gestion des pages facebook (réponse aux commentaires, animation de la page, création de produits dans la boutique), instagram (publication de photos et animation réseau) et du forum (tuto-conseil).

Vous interviendrez sur l'export :
- Relation commerciale : relation client par téléphone et par mail, réalisation de devis Export ;
- Gérer le transport : évaluer les colisages des commandes auprès des fournisseurs, faire les demandes de cotation auprès des transporteurs, calculer le coût du transport via les grilles tarifaires, suivre le transport export (fin de fabrication, acheminement, empotage, livraison) , gérer la collaboration avec le transitaire (envoyer des mails, rendez-vous physiques, négocier les tarifs)
- Développer les ventes Export : développer le site multi-langues

Détail des compétences requises

De formation en ADV ou export, vous possédez au moins 3 ans d'expérience réussie sur un poste similaire.
Vous maîtrisez l'Anglais aussi bien à l'écrit qu'à l'oral.
Autonome et dynamique, vous faites également preuve d'un excellent sens de la relation client.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.